Les plaisirs de Nathalie

J'aime la vie, les gens, la nature, les animaux. J'aime la recherche.

Je suis étudiante en hypnose. J'ai fini mon cours de PNL et je suis enfin maître pénéliste.


mercredi 4 avril 2007

Pensée positive - K.O. Schmidt


«Le premier pas dans la voie du succès est la résolution de réussir. Lève-toi chaque matin avec cette résolution et affirme-la chaque soir, avant de t'endormir. «Si tu maintiens ton esprit dans cette attitude positive, en t'accoutumant à voir en toute chose le bien et à faire en toute circonstance pour le mieux, tu mettras en action des puissances invisibles qui rendront ton travail et ta vie de plus en plus heureux, et les circonstances viendront servir ton effort»
«Et même si tu te trouves au fond d'un abîme, ta foi en le bonheur te fera pousser des ailes qui te permettront de t'élever sans danger au-dessus des profondeurs de la dure nécessité jusqu'à la liberté et à la plénitude. Magnétisme de la foi en le bonheur. Le bonheur est le résultat de l'affirmation du bien»
Extrait du livre, le hasard n'existe pas
***
Le hasard n'existe pas - on doit d'abord sentir en soi ce qu'on désire vraiment, qu'on en ait les moyens ou pas. Alors l'abondance peut se manifester, de façons complètement incongrues et innatendues souvent. Le fait de sentir et de croire nous amène sur le chemin de la réalisation puisque l'abondance est disponible pour tout le monde. Seules les personnes qui croient encore ne pas avoir le droit ni ne pas se mériter l'abondance ne l'auront pas.
***
Pour le boulot :
Je m'éveillerai demain à (telle) heure. Je serai immédiatement frais et dispos; je ne m'attarderai pas une minute de plus au lit; je sauterai joyeusement et à pieds joints dans la journée qui m'attend et jusqu'au soir je serai à la hauteur de ma tâche, je travaillerai avec joie et présence d'esprit dans la certitude du résultat. À partir d'aujourd'hui je ne me laisse pas non plus "aller" dans les petites choses, afin que la bacille de l'indolence ne gagne pas mon esprit et mon corps. Je marche droit et ferme, non recourbé comme une demi-lune.
K.O. Schmidt, Le succès est à vos ordres, Éditions Aslan, 1986
***
Pour mes rancunes:
Aussitôt que je sens monter en moi une impulsion de rancune, de colère ou d'emportement je la remplace par une pensée d'amour et agis comme si j'éprouvais de l'amour au lieu d'aversion.
K.O. Schmidt, Le succès est à vos ordres, Éditions Aslan, 1986
***
Il y a 10 degrés au bonheur:
1. Acquiers l'attitude juste
2. Utilise tes forces mentales
3. Maîtrise la vie par l'affirmation
4. Métamorphose l'inquiétude en sécurité
5. Aie le courage d'être heureux
6. Réalise hardiment tes désirs
7. Apprends à attacher le succès à tes pas
8. Éveille ton pouvoir créateur latent
9. Puise avec foi dans la plénitude de la vie
10. Vivre en alliance avec le destin
K.O. Schmidt (1956) Le hasard n'existe pas.
***
Le succès est le dernier maillon d'une chaîne d'échecs
***
Les enfants peuvent être ici nos guides: voyez chez eux, le rire succède vite aux larmes.
***
De même qu’une pomme tombe de l’arbre quand elle est mûre, tout ce qui t’arrive est le fruit de ce que tu as conduit à maturité,—par ta pensée, ta volonté et ton action. Et cela vient à toi, précisément du fait que tu l’as appelé, en l’affirmant par ta pensée et ton action.
***
La force en moi est mon Aide intérieur! Tout est possible pour moi avec son assistance! Avec lui je suis à la hauteur de toute situation! Avec lui, je suis l'artisan de mon bonheur!

Médite sur le mot force. Sens, comme chaque fois que tu respires, le rythme de cette force devient plus large, comme tu te sens délivré, énergique, libéré, plus heureuse... Sens comme elle remplit ton être, comme elle coule dans tes veines, jusqu'à ce que ton corps soit allégé que ton âme et ton esprit ne soient plus rien que le support de cette force, jusqu'à ce que tu sois cette force elle-même!

Sens comme ton sang coule plus vite comme cette force regénère et ranime ton corps...

Sens et affirme que tes facultés augmentent, que tu marches de succès en succès que tous les jours tu deviens plus heureux; sens comme les pensées généreuses qui rayonnent de toi reviennent multipliées vers toi...

Prononce intérieurement le mot «force» avec ferveur et confiance. Si un danger s'approche de toi, dit «force», pense «force», veux la «force!». La magie de la pensée, peu vouloir et de la parole ne tardera pas à se manifester aussi extérieurement.

«Seul va de l’avant celui qui se libère de toute négation»

Le secret du bonheur, K.O. Schmidt



2 commentaires:

Unknown a dit...

Bonjour je cherche le rapport entre la photo et le texte, c'est pas contradictoire ?

Unknown a dit...

Bonjour je cherche le rapport entre la photo et le texte, c'est pas contradictoire ?