Les plaisirs de Nathalie

J'aime la vie, les gens, la nature, les animaux. J'aime la recherche.

Je suis étudiante en hypnose. J'ai fini mon cours de PNL et je suis enfin maître pénéliste.


jeudi 31 mai 2007

Faire l'amour


Faire l’amour, ça commence le matin par le premier regard que l’on se donne, le premier sourire, la première caresse et le premier bonjour.

Faire l’amour, c’est d’apporter le petit déjeuner au lit ou simplement un café, un jus de fruits accompagné d’une petite chanson d’amour ou de mots tendres récités avec toutes la gaucherie dont on peut faire preuve.

Faire l’amour, c’est lancer à l’autre dans la glace un clin d’œil complice lorsqu’il fait sa toilette, c’est aussi l’embrasser sans raison, juste pour le plaisir de le faire, sans rien attendre en retour.

Faire l’amour, c’est demander à l’autre quelle nuit il a passé et écouter attentivement sa réponse. C’est prendre le temps de se regarder, de se parler et de se toucher avant d’entreprendre la journée de travail.

Faire l’amour, c’est accompagner l’être cher à la porte au moment où il se prépare à partir; c’est de lui souhaiter une bonne journée; c’est de s’installer à la fenêtre et lui faire un signe de la main en affichant son plus beau sourire.

Faire l’amour, c’est de se téléphoner pour un rien, juste pour se dire que l’on s’aime ou prendre des nouvelles; c’est de se faire des surprises sans rien attendre en échange.

Faire l’amour, c’est prendre l’autre dans ses bras chaque fois que c’est possible, juste pour sentir la chaleur de l’être aimé, rétablir le contact et se donner de l’affection.

Faire l’amour, c’est parfois d’accorder à l’autre la liberté de vivre pour lui-même, sans attachement excessif, en lui laissant sentir qu’on l’aime toujours même si nos corps sont loin l’un de l’autre; c’est d’être assuré que nos âmes se moquent des distances et sont tendrement enlacées en toute situation, quelque soit le nombre de kilomètres qui nous séparent.

Faire l’amour, peut aussi se résumer en une pensée lancée vers l’autre, les yeux fermées, pendant un instant.

Faire l’amour, c’est de s’accueillir et de s’étreindre au retour à la maison, c’est de s’informer de ce que l’autre a vécu durant la journée, c’est également le petit verre de vin que l’on prend le temps de déguster ensemble en se racontant toutes sortes de choses ou en goûtant tout simplement la sagesse du silence.
Faire l’amour, c’est même d’écouter le télé, serrés l’un contre l’autre, c’est de rire ou de s’émouvoir ensemble, c’est de vivre à deux et nourrir cette complicité de n’importe quelle façon.

Auteur inconnu anti_bug_fck

Que la force d'attraction soit avec toi!


Le livre de Michèle Cyr, Que la force d’attraction soit avec toi !, complémentaire au Secret, qui donne des outils pour aider à dénouer nos enjeux face à l'abondance :

Chaque personne possède en elle une puissance créatrice qui lui donne le pouvoir de concrétiser ses désirs, de réaliser son plein potentiel et de vivre une existence riche et passionnante. Cette puissance créatrice, c’est la force d’attraction.

Que vous le vouliez ou non, cette force opère en tout temps, attirant vers vous ce qui alimente vos pensées… qui sont souvent tournées vers autre chose que ce que vous souhaitez vraiment. Vous devez donc recentrer vos pensées sur vos véritables aspirations pour faire travailler la force d’attraction en votre faveur.

Tirant d’une recherche approfondie les meilleurs outils pour vous aider, l’auteure présente dans cet ouvrage les 5 étapes à suivre pour y arriver dès maintenant. Cerner vos désirs profonds, éliminer les blocages, être à l’écoute de votre intuition… En mettant en pratique les principes et les moyens dévoilés dans ce livre, vous pourrez enfin dire « bye bye, la petite vie » !

Restez fous



Restez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. courrez le risque d'être différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention. Laissez se manifester votre Moi véritable. Qu'est-ce que le Moi véritable? CE QUE TU ES, non ce qu'on a fait de toi.

Limite


La seule limite à la réalisation de demain se trouve dans nos doutes d'aujourd'hui.

Osez


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

mardi 29 mai 2007

Demander et lâcher prise


Ce qui est le plus important lorsque l’on veut attirer l’abondance dans notre vie…

1. décider de ce que vous voulez avoir : Je me permets de générer un revenu net de x $ par mois (émotion du courage d’oser demander) ou j’ai un revenu net de x $ par mois ou par année (émotion de l’acceptation… ce qui est différent de « je veux » puisque cette expression réfère au manque…).

2. y croire : imaginer 20 minutes par jour que vous l’avez déjà obtenu, comment vous vous sentez, l’air ambiant, ce que vous faites, votre environnement, etc.

3. lâcher prise : lâcher prise au point que ça ne vous importe plus que vous l’obteniez ou pas… la réalisation se passe dans le lâcher prise (il y a plusieurs techniques pour vous aider à lâcher prise)

4. rester à l’affût des occasions, des opportunités, des signes afin de prendre action.

5. recevoir et dire MERCI !

Nous sommes ce que nous désirons




En lisant Le Secret, ils parlaient d'un chèque en blanc (PDF) qu'on peut imprimer, sur lequel on inscrit le montant qu'on veut recevoir, qu'on regarde chaque jour pour s'en imprégner, pour sentir qu'on a déjà reçu ce montant et, donc, qu'on l'attire. J'ai imprimé le «chèque» émis par la «Banque universelle de l'Univers». J'y ai mis un gros montant avec lequel je me sens à l'aise, qui est réaliste pour moi et me permettra de réaliser ce que je veux.Un passage de ces chapitres m'a accrochée et ramenée à un espace de lumière et de paix intérieures :Je veux vous confier un secret du Secret. Le raccourci pour obtenir tout ce que vous voulez dans la vie consiste à ÊTRE heureux et à vous SENTIR heureux dès maintenant ! C'est la façon la plus rapide d'attirer l'argent et tout ce que vous voulez dans la vie. Irradiez la joie et le bonheur et lancez ces signaux dans l'Univers. Vous attirerez ainsi à vous toutes ces choses qui apportent joie et bonheur, ce qui inclut non seulement l'aisance financière mais aussi absolument tout ce que vous voulez.
Vous devez émettre le signal qui déclenchera la matérialisation de vos désirs. Lorsque vous projetez dans l'Univers ces sentiments de bonheur, ils vous sont renvoyés sous forme de tableaux et d'expériences de vie. La loi de l'attraction vous renvoie le reflet de vos pensées et de vos sentiments les plus intimes et façonne ainsi votre vie.

J'ai raison, tu as tort


La journée d’aujourd’hui a apporté une autre vague d’énergie supérieure, qui s’est accompagnée de davantage d’expériences et de manifestations magnifiques. Des palpitations cardiaques et des symptômes de courts-circuits, de la somnolence, et même une immense sensation de paix pourraient être ressentis en raison d’énergies nouvelles et encore plus élevées qui arrivent une fois encore. Lorsque nous subissons une coupure dans un flot d’énergie, nous pouvons facilement nous retrouver catapultés dans les vibrations plus basses. Lorsque cela se produit, nous voyons des conflits poindre à l’horizon… des coups de tête s’échanger, des opinions diverger… des affronts et des justifications se multiplier… et il s’en suit donc des crises et des séparations.

Au milieu d’une accalmie, la tension peut paraître s’amplifier aux infos et ailleurs, et pourtant il existe encore un flux de synchronicité, si seulement nous nous autorisons à y accéder.

Nous voyons persister, dans le même temps, une énergie trépidante, parce que tant de choses se manifestent pour nous en un temps record… qu’il s’agisse de choses dont nous ne voulons pas, ou de choses que nous désirons. Nous sommes aussi occupés par des choses relatives aux changements de plan. Cependant la période où nous devons transférer des éléments dans les nouvelles sphères touche à sa fin… et cela fut réellement un changement de plan absolu.

Il existe ici désormais une opportunité pour nous, plus que jamais auparavant. Cette opportunité consiste pour nous à pénétrer la réalité des dimensions supérieures. Comme cela a été mentionné dans de précédentes alertes énergie, nous pouvons choisir la voie rapide ou la voie lente. Nous pouvons choisir soit de demeurer dans une ancienne réalité faite de peurs, d’attentes dérisoires, de doute, d’insécurité et de bien d’autres choses du même genre, ou tout simplement nous élever… et faire équipe avec la nouvelle vibration des énergies supérieures qui nous environnent désormais.

La nouvelle vibration/réalité sait qu’il y a une solution très simple à chaque dilemme. Elle sait que nous n’avons pas besoin de faire le tour du pâté de maisons pour traverser une rue. Elle sait que la souffrance et l’effort ne sont plus nécessaires dans le monde nouveau. Elle sait que nous sommes désormais capables de contacter quelqu’un d’autre aux niveaux de l’âme, si seulement nous choisissons de négliger l’illusion de relations dysfonctionnelles, car nos « soi » les plus élevés et les plus subtils sont en réalité tout ce qui existe.La réalité des dimensions supérieures sait que l’objet de notre concentration devient notre réalité… que cet objet devient notre expérience, et que toute chose autour de nous sert à agir à notre niveau… un niveau qui soutient ce que nous choisissons dans nos vies et ce dont nous choisissons de remplir nos têtes. Nos environnements adorent soutenir ce que nous choisissons de créer en tous domaines. Prêts à répondre au moindre signe de notre part… manifestant volontiers ce que nous voulons voir et ce que nous croyons voir. Nous avons véritablement l’autorité des créateurs. Notre seule faute consisterait à refuser de voir notre propre pouvoir en tant que vrais créateurs.

Dans les dimensions supérieures, ce que nous ne choisissons pas de voir, ou ce que nous choisissons d’ignorer ou d’à peine regarder, n’existe tout simplement pas. Nous produisons tout, et plus élevée est notre vibration, plus cela devient apparent. C’est pourquoi le fait de nous concentrer sur le positif nous accordera exactement cela.

Mais alors, qu’est-ce qui crée toutes les scénarios de crise, et les affronts qui se répandent autour de nous ? Tandis que nous commençons à perdre tant de nous-mêmes… à abandonner les aspects qui ne peuvent plus exister dans une réalité de vibration supérieure, nous paniquons à un certain niveau. Nous avons peur de perdre l’existence, et parfois nous ne parvenons pas à réaliser que ce qui reste est seulement la pépite d’or pur de nos véritables « soi ». (c’est d’ailleurs en partie la raison pour laquelle nous prenons du poids… nous ne voulons pas disparaître ! Cependant nous portons aussi les énergies supérieures en nous, ce qui crée une forme physique dont la constitution est plus étoffée. Nous pensions peut-être qu’en vibrant à un niveau plus élevé nous serions plus légers et plus fluides, et voici que nous devenons physiquement plus denses !)

Les crises surviennent parce que nous avons peur de devoir disparaître… Peur de découvrir que ce que nous tenions pour vrai se révèle soudainement caduc. Et alors, qu’est-ce que nous deviendrons ? Est-ce que nous étions tout simplement accrochés à l’illusion de ce que nous pensions être la voie la plus rapide ? À ce que nous pensions être la croyance la meilleure et la plus vraie ? Et dans d’autres scénarios, est-ce que nous nous accrochons à nos peurs parce que nous n’avons rien connu d’autre jusqu’à présent ?

Nous agripper, nous cramponner pour nous sauver nous-mêmes (ou pour sauver « celui que nous pensions que nous étions »), ou partir à l’assaut de ceux dont les croyances sont différentes (ou être nous-mêmes attaqués en raison de nos croyances différentes), tout cela peut devenir une réalité trop prévalente lorsque nous atteignons un échelon vibratoire plus élevé sur l’échelle de l’évolution.

Mais voici l’antidote : dans l’ancien monde, la planète terre fut créée comme un terrain de jeux pour la création et l’expérimentation. Tout et n’importe quoi était autorisé à exister. Il était juste et approprié qu’un large éventail de croyances, et d’expériences découlant de ces croyances, y trouvent un refuge ou un terrain de jeu. De ce point de vue également, l’absence de jugement était juste et appropriée, puisqu’il n’y avait ni vrai ni faux, du fait que tout était permis et que nous produisions tout.

Mais nous vibrons désormais à un niveau plus élevé. Nous n’avons pas besoin de zigzaguer sur une centaine de routes pour atteindre notre destination. Nous n’avons pas besoin de naviguer sur un marécage de croyances sans fin… en nous accrochant à ces énergies plus denses, et en nous heurtant à de si nombreuses opinions différentes et à des croyances variées.

Dans les dimensions supérieures, il n’existe que peu de croyances et peu de scénarios. Et si nous pouvons y pénétrer, nous serons alors en alignement avec les dimensions supérieures, et tout le reste existera tout simplement dans la réalité d’un vieux monde incapable de nous atteindre.Vous vous demandez peut-être : « Quelles sont donc ces croyances ? »

Nous pouvons choisir de croire que les autres nous font du tort, ou bien que tout est toujours dans un ordre divin parfait. Nous pouvons choisir de savoir que nous en sommes tous à la même page, même si cela s’exprime d’une centaine de manières différentes. Car finalement, au cœur de nos désirs, nous sommes tous un.Lorsque nous trouvons une similitude ou une simultanéité avec quelqu’un d’autre, c’est tout simplement que nous identifions une unité, une communion d’idées dans un domaine, ou sur un sujet, ou une voie semblable que nous avons choisie pour exprimer nos désirs aux niveaux les plus élevés. Lorsque cela se produit, nous ressentons que nous sommes parents par l’esprit, de la même race, et unis avec les autres de manière spéciale et vraiment magnifique, ce qui fait naître un alignement. Cet alignement crée une ouverture, un canal qui déverse davantage d’énergie de la Source à travers nous, régulièrement et sans résistance… car la résistance a toujours pour effet de bloquer le flot de la lumière.

Lorsque nous sommes capables de savoir que dans la grande majorité des cas nous voulons tous la même chose, bien que nous puissions exprimer cette même chose de différentes manières, nous découvrons alors que nous n’avons pas besoin d’attaquer, d’injurier ou de critiquer les croyances de quelqu’un d'autre.

Ce que nous laissons aller quand davantage de lumière pénètre la planète et nous pénètre également en tant qu’individus, ce sont nos modes d’expression personnels de niveau inférieur, et nos visions de l’ancien monde. Si nous sommes capables de nous élancer et d’arriver en unité et en harmonie à la même page que tout les autres et avec une vision d’un niveau plus élevé, alors nous pouvons éviter tous les conflits. Il existe de nombreux chemins pour mener au ciel, mais une fois que nous y sommes parvenus, les chemins que nous avons empruntés deviennent un sujet mineur.

Vous souvenez-vous de vos frères et sœurs aux niveaux de l’âme ? Vous souvenez-vous comment nous avons tous accepté de prendre sur nous tant d’erreurs et d’obscurité afin de les transmuter ? Vous souvenez-vous que nous sommes tous ensemble une grande famille unie avec la même mission et le même but ? Vous souvenez-vous de notre objectif commun d’élever la vibration de la planète au travers de nous-mêmes ? Vous souvenez-vous que nous avons tous une mission très précise, ou un projet, afin de donner naissance au monde nouveau au travers de nos passions, de nos centres d’intérêts, de nos domaines d’expertise ?

Je veux vous dire que si vous êtes désormais aligné sur votre passion, sur votre joie (ou sur un but spécifique pour créer le monde nouveau), vous allez continuer à rencontrer les synchronicités les plus étourdissantes que puissiez imaginer. Ce champ d’expériences vous placera en alignement avec la réalité des dimensions supérieures. Dans le grand plan des choses, les gadgets sont complètement insignifiants. Vous agiter pour des bricoles et vous concentrer sur elles aurait un seul effet : éloigner de vous l’énergie inestimable qui vous permettrait désormais de connaître le ciel. Élancez-vous et dépassez cela. Une extraordinaire étendue d’expériences célestes attend simplement que vous vous y précipitiez.

Je souhaite que le Ciel soit dans votre cœur, la lumière des étoiles dans votre âme, et que votre vie soit remplie de miracles en cette époque miraculeuse.

Karen Traduction AD
http://www.whatsuponplanetearth.com/

Critiquer les autres c'est ne pas s'accepter soi-même


Outre les critiques physiques et morales, les traits de caractère qui nous déplaisent tant chez les autres ("il est autoritaire, égoïste, hypocrite...") sont aussi très souvent le miroir d'une partie de soi-même que l'on n'accepte pas et que les psy surnomment notre "part d'ombre"...

Critiquer c'est se reconnaître"L'ombre est le petit frère obscur que nous portons en nous-mêmes mais que nous ne voulons pas que les autres voient, explique Guy Corneau, psychosociologue canadien. Pour éviter de percuter l'illusion de notre perfection, de notre innocence, nous nous débarrassons de ces dimensions d'ombre en les prêtant à d'autres personnes". Si bien que nous nous retrouvons à blâmer les autres pour des tares qui sont tout simplement inconscientes chez nous. Voilà pourquoi il est si facile de "deviner" les tares des autres : en fait, ce sont les nôtres !

Tu m'irrites donc je suis...Pour Corneau, l'irritation est en général le signe qu'une partie de soi a été projetée sur autrui. À partir du moment où l'on accepte de considérer que tout ce qui nous agace chez l'autre puisse être une partie inconnue de soi, s'écouter critiquer peut devenir le moyen d'un intense travail sur soi, et faire sienne sa part d'ombre : "En acceptant de reconnaître l'autoritaire, le menteur, le traître, l'hypocrite qui peut résider en soi, on acquiert un pouvoir sur ces formes d'expressions plutôt que d'en être victime quand les autres les incarnent.", explique-t-il. Jung appelait "confrontation" cette rencontre avec l'ombre. C'est dire si la chose est parfois difficile à encaisser.

Plus vous êtes médisant, plus on vous voit sous un mauvais jour...A en croire John Skowronski, professeur de psychosociologie aux Etats-Unis, il y aurait urgence à se confronter à sa part d'ombre. Selon son étude sur la médisance publiée dans le "ournal of Personality and Social Psychologie, toute opinion - positive ou négative - émise à l'encontre d'une autre personne exerce un effet sur la façon dont les autres nous perçoivent. C'est ce qu'il nomme le "transfert spontané de caractère".Après avoir observé une attitude qui déplaît chez quelqu'un, vous dites du mal de cette personne : "Duschmoll est d'un égoïsme !". Automatiquement, ceux qui vous entendent vous attribuent inconsciemment le terme "égoïste". "En d'autres termes, écrit John Skowronski, professeur de psychosociologie aux Etats-Unis(1), un politicien traitant un de ses opposants de corrompu peut lui-même être perçu comme malhonnête". Ainsi, plus vous êtes médisant, plus les autres vous voient sous un mauvais jour : c'est l'effet boomerang dans toute sa splendeur. "C'est celui qui dit qui y est !"

Les politiques ne sont pas épargnésLes auteurs de l'étude sur la médisance publiée dans le Journal of Personality and Social Psychologie suggèrent même que ce phénomène pourrait avoir joué un rôle dans les scandales qui ont ébranlés la Maison Blanche lors de l'affaire Lewinski. "Par exemple, notent-ils, à force d'avoir accusé Bill Clinton de parjure, Kenneth Starr lui-même a été perçu comme un menteur". Idem, quand Linda Tripp affirmait que Monica Lewinski avait couché avec le président, les doutes quand à sa propre moralité se sont ouvertement posés. John Skowronski met cependant en garde contre une généralisation de ces résultats : "Les sujets n'avaient aucune information sur les personnes qu'ils étaient amenés à juger, l'étude ne s'applique donc qu'aux relations entre étrangers". Nous voilà rassurés...


(1) Skowronski, J.J., Carlston, D.E., Mae,L.& Crawford,M.T. auteurs de "Spontaneous trait transference: Communicators take on the qualities they describe in others" paru dans Journal of Personality and Social Psychology.

jeudi 24 mai 2007

Partage le pain de la vie


Voici le récit d’une expérience vécue par un homme du nom de Donley. Etant resté plusieurs mois sans travail, celui-ci se résolut à mendier, malgré le dégoût qu’une telle démarche lui inspirait.
Par une froide soirée d’hiver, alors qu’il se tenait sur le seuil d’un club privé, il aperçut un couple qui s’apprêtait à entrer.
Donley, s’adressant à l’homme, quémanda de l’argent pour acheter à manger.

- Je regrette, mon ami, se vit-il répondre, mais je n’ai pas de monnaie.La femme, qui avait entendu la conversation, demanda:
- Que désire-t-il, ce pauvre bougre ?- De quoi se payer un repas, répondit le mari. Il dit qu’il a faim.
- Oh Larry, nous allons prendre un repas alors que nous n'avons même pas faim, comment pouvons-nous laisser un pauvre affamé sans secours ?
- Il y a un mendiant à chaque coin de rue en cette saison ! Et puis, c’est sans doute pour boire qu’il mendie.- Moi, j’ai de la monnaie, fit-elle. Laisse-moi lui donner quelque chose !

Donley, bien qu’il eût le dos tourné, perçut chaque parole. Au comble de l’embarras, il allait se sauver, quand il entendit l’aimable voix de la femme :
- Voici un dollar. Achetez-vous à manger ! Et surtout, ne perdez pas courage, même si la vie semble dure. Il y a un travail pour vous quelque part. J’espère que vous le trouverez bientôt !- Merci, ma bonne dame. Vous avez ranimé mon courage, vous m’avez donné un nouveau départ. Je n’oublierai jamais votre gentillesse.
- C’est le pain du Christ que vous mangerez. Faites-le passer, dit-elle avec un sourire avenant qui s’adressait à l’homme, pas au mendiant.

À cet instant, comme un choc électrique parcourut le corps de Donley... Celui-ci trouva un endroit où il pouvait manger pas cher. Il dépensa 50 cents, et résolut de garder le reste pour son repas du lendemain. De cette manière, pendant deux jours d’affilée, il mangerait le pain du Christ. Encore un fois, il ressentit comme un choc électrique qui lui traversait le corps. Le pain du Christ !

Mais je ne peux pas garder le pain du Christ pour moi tout seul ! réalisa-t-il.

Dans le fond de sa mémoire, il eut l’impression d’entendre un fredonnement — le fredonnement d’un vieil hymne qu’il avait appris, enfant, sur les bancs de l’école du dimanche…

C’est alors qu’un vieil homme passa, traînant les pieds. Ce pauvre vieux a peut-être faim, pensa Donley, le pain du Christ doit être partagé ! Il l’appela :
— Eh ! Que diriez-vous d’un bon repas chaud ?
— Tu es sérieux, l’ami ? répartit le vieil homme en lui faisant un clin d’œil entendu.

Il eut peine à croire en cette bonne fortune, jusqu’à ce qu’il se retrouvât assis, en face d’un bol de ragoût, à une table revêtue d’une toile cirée. Au cours du repas, Donley remarqua que le vieil homme enveloppait un morceau de son pain dans une serviette en papier.

— Vous en gardez un peu pour demain ? s’informa-t-il.
— Non, non, y a un enfant par où je vais. Un coup dur ! Il pleurait quand je suis parti. Il a faim, j’allais lui donner ce bout de pain.

Le pain du Christ. Encore une fois, les paroles de la femme lui revenaient en mémoire, accompagnées de l’étrange sentiment qu’il y avait là, autour de cette table, un troisième Invité. Dans son esprit, il eut l’impression que les carillons lointains d’une église jouaient le vieil hymne familier…

Les deux hommes apportèrent le pain à l’enfant affamé, qui se jeta sur la nourriture. Mais soudain, il s’arrêta et appela un chien — un pauvre chien perdu, apeuré.
- Vas-y mon toutou. Prends-en la moitié, fit le garçon.
Le pain du Christ. Ah oui, il n’y a pas de raison que notre frère quadrupède n’en profite pas, pensa Donley. C’est ce qu’aurait fait Saint François d’Assise. A présent, le gamin semblait animé d’une nouvelle énergie. Il se leva et se mit à vendre ses journaux.

- Au revoir, lança Donley au vieil homme.
Il y a un travail pour vous quelque part. Vous le trouverez bientôt. Accrochez-vous ! Puis, sur le ton de la confidence, il ajouta: Vous savez, la nourriture qu’on a tous mangée, c’est le pain du Christ. C’est ce que m’a dit la dame en me donnant le dollar qui m’a permis de l’acheter. De bonnes choses nous attendent !
Tandis que le vieillard s’éloignait, Donley se retourna et vit que le chien reniflait sa jambe.
En se penchant pour le caresser, il découvrit la présence d’un collier autour de son cou. Celui-ci portait le nom et l'adresse de son propriétaire.

Donley entreprit de faire tout le chemin jusqu’à l’adresse indiquée, dans l’un des quartiers résidentiels de la ville. Il sonna. Le propriétaire se présenta à la porte et fut ravi de revoir son chien. Soudain son visage s’assombrit.

Il ouvrit la bouche avec l’intention de dire “Vous avez volé ce chien pour obtenir une récompense, n’est-ce pas?” Mais il se retint. Une certaine dignité se dégageait de Donley qui l’empêchait de prononcer ces mots. Au lieu de cela, il annonça :
- J’ai promis une récompense dans le journal d’hier :
dix dollars. Les voici !
- Je ne peux pas les prendre, finit par balbutier Donley.
Je voulais simplement rendre service à ce chien.

Prenez-les ! insista l’homme. Votre geste vaut bien plus que ça pour moi. Recherchez-vous un travail ? Venez à mon bureau demain.
J’ai besoin d’un homme qui soit honnête comme vous.
Alors qu’il descendait l’avenue, le vieil hymne chantait encore dans son âme, un hymne qui remontait à son enfance :
« Partage le pain de Vie… »

D’après Zelia M. Walters

Je suis un maillon d'or



Je suis un maillon d'or dans la chaîne de toute la Création. Unique et indispensable au grand Tout.

mardi 15 mai 2007

Proverbe


Le public enchanté


Les 6 animaux


Jeune femme à la cascade ou vieille femme ?


Vieil homme ou cavalier ?


Visage aux fleurs


Visage aux oiseaux


Visage aux chevaux


dimanche 13 mai 2007

Discours de Mandela



"Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.
C’est notre propre lumière — et non pas notre obscurité — qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question : "Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?"En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?Vous êtes un enfant de Dieu !
Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde.
L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus ; elle est en chacun de nous et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres."

Le verre de lait


Un jour, un pauvre garçon, qui vendait des articles de porte en porte pour payer ses études s'aperçut qu'il ne lui restait qu'une pièce de 10 cents et il avait faim.
Il décida donc de demander un repas à la prochaine maison.
Cependant il perdit sa hardiesse lorsqu'une jeune fille ouvrit la porte.Au lieu du repas, il demanda plutôt un verre d'eau. Elle vit qu'il était affamé et lui apporta un grand verre de lait.
Il le but lentement et demanda : "Je vous dois combien ?""Vous ne me devez rien du tout" répondit-elle.
"Maman nous a appris de ne jamais accepter d''être payé pour une gentillesse".
Il répondit: "Alors je vous remercie du fond du coeur"En quittant la maison, ce jeune homme, en plus de se sentir plus fort physiquement, sentait aussi un regain de Foi en Dieu.
Il était sur le point d'abandonner ses études qui lui demandaient beaucoup de sacrifices.
Plusieurs années plus tard, cette même jeune femme tomba gravement malade.
Les médecins locaux étaient mystifiés.
Ils l'envoyèrent dans la grande ville où ils firent appel aux spécialistes pour se pencher sur cette maladie rare.
Le Dr. Howard Kelly, grand spécialiste fut appelé en consultation.Lorsqu'il entendit le nom de la ville d'où elle venait, une lueur étrange brilla dans ses yeux.
Immédiatement il se leva et alla dans le couloir menant à sa chambre.Vêtu de sa blouse il entra la voir. Il la reconnut aussitôt.Sans rien lui dire, il se jura de faire de son mieux pour sauver sa vie.A partir de ce jour, il porta une attention toute spéciale à son cas.Après un long combat, la bataille fut gagnée. Dr. Kelly fit la requête que la facture finale lui soit envoyée pour approbation.
Il y jeta un coup d'oeil, écrivit une note dans la marge et envoya la facture à la chambre.
Elle craignait de l'ouvrir, étant certaine que ça lui prendrait le reste de sa vie pour la payer en entier.Elle l'ouvrit, finalement.Quelque chose capta son attention sur le côté de la facture.
Elle lut ces mots : "Payé en entier avec un verre de lait"Signé "Dr. Howard Kelly".

100 citations réalistes pour mieux vivre.


100 CITATIONS REALISTES ET DE SIMPLE BON SENS POUR MIEUX VIVRE ET ÊTRE BIEN
1.Nous possédons tous un "POUVOIR ILLIMITE".
2.LE SECRET (fondamental de ce pouvoir) réside dans "LA LOI D'ATTRACTIVITE" (LDA).
3.Quelque soit ce qui se passe dans votre Esprit (Mental), c'est ce vers quoi vous êtes attirés.
4.Nous sommes comme des "AIMANTS",( comme "MAGNETIQUES"). Ce qui est appelle ce qui est.Nous devenons et attirons exactement ce que nous "pensons".
5.Chaque pensée possède une "FREQUENCE D'EMISSION". Et Il faut aussi comprendre que nos pensées émettent une ENERGIE magnétique d'ATTRACTIVITE.
6.Les gens réfléchissent beaucoup à tout ce qu'ils ne voudraient pas avoir à vivre, et ce faisant, ATTIRENT justement à eux ces situations qu'ils souhaitaient éviter.
7.Une pensée est l'EQUIVALENT d'une CHOSE CREEE. Si nos pensées sont liées à de très fortes émotions bonnes ou mauvaises (qu'elles soient positives ou négatives), cela active le processus de création (de la réalité dans laquelle nous vivrons).
8.Nous attirons à nous (le SCHEMA de) nos pensées dominantes.
9.Ceux qui sont le plus préoccupés à parler de maladie, sont ceux qui TOMBENT généralement MALADES; ceux qui évoquent le plus la possibilité d'atteindre la prospérité, sont ceux qui l'OBTIENNENT, etc.
10.Ce mode de raisonnement (non maîtrisé) n'est pas "SOUHAITABLE".
11.Il est impossible de vivre dans un Univers, sans une dimension de l'Esprit/Mental qui l'inter-pénètre.
12.Nous devons choisir SOIGNEUSEMENT nos pensées, car nous sommes LES MAITRES-D'OEUVRE de nos vies.(Les CO-CREATEURS de nos vies).
13.Il est NORMAL que nos pensées ne se manifestent pas IMMEDIATEMENT dans la réalité. Si vous avez "la vision" d'un éléphant, il serait ILLOGIQUE qu'il apparaisse instantanément à vos yeux (dans la réalité matérielle et humaine).
14.Nous attirons dans notre vie (consciemment ou inconsciemment) TOUTE CHOSE ou TOUT EVENEMENT qui nous arrive. Il faut pourtant ACCEPTER cette réalité, car elle est VRAIE.
15.Notre façon de penser est à l'origine de nos sentiments.
16.Nous n'avons pas besoin de compliquer à l'infini tous les motifs qui nous permettent de justifier nos émotions présentes (ex: vies passées, souffrances de la petite enfance, mésentes, etc.). C'est beaucoup plus simple que cela. Il suffit de les classer en 2 catégories : BONS SENTIMENTS/MAUVAIS SENTIMENTS (positifs versus négatifs).
17.Toute pensée qui nous mène à de bons sentiments, indique que nous sommes EN BONNE VOIE; toute pensée qui nous méne à de mauvais sentiments, indique que NOUS NOUS TROMPONS DE CHEMIN.
18.Ce que nous ressentons est LA PARFAITE PROJECTION de ce qui va SE PRODUIRE dans notre vie.
19.Nous obtenons exactement ce que nous "ressentons".
20.Des sentiments heureux (positifs), attirent davantage des CIRCONSTANCES HEUREUSES.
21.Nous pouvons commencer à ressentir dans l'instant présent tout ce que nous voulons, (même si cela n'existe pas encore dans la réalité)... L'UNIVERS se chargera de se METTRE AU DIAPASON de notre "chanson (rêve) intérieure".
22.Ce sur quoi nous focalisons nos réflexions et nos impressions, correspond exactement à ce que nous attirons à nous comme expériences à vivre.
23.Ce que vous pensez et ce que vous ressentez COLLENT TOUJOURS PARFAITEMENT à ce que vous manifestez dans votre réalité. Il n'existe pas d'exception en la matière.
24.Il est donc nécessaire de faire évouluer VOTRE NIVEAU DE COMPREHENSION.
25."Comme nous avançons dans la vie, ainsi créons-nous notre propre univers...(Winston Churchill).
26.Il est PRIMORDIAL de se SENTIR BIEN DANS SA PEAU.
27.Toute émotion peut être modifiée SUR LE CHAMP, (à l'instant présent...), en réfléchissant par exemple, à quelque chose de gai, ou en chantant une chanson, ou encore en se remémorant une expérience heureuse, etc.
28.Quand vous êtes capables de MAÎTRISER tout ceci, avant que le sens même de ce processus ne vous soit révélé, vous DECOUVRIREZ que vous êtes CO-CREATEUR de votre vie.
29.La vie a le pouvoir d'être (et elle le devrait!) "PHENOMENALEMENT" MERVEILLEUSE...Et cela pourrait se réaliser si vous mettez en oeuvre LA LOI D'ATTRACTIVITE (LDA), c-à-d : POSITIF avant NEGATIF.
30.L'UNIVERS s'adaptera tout seul et en conséquence.
31.Commencez déjà et dès maintenant, par faire usage de cette affirmation pour exprimez tous vos désirs les plus intimes : " JE SUIS si heureux et reconnaissant maintenant que..." (pensez à pratiquer toujours en affirmant votre JE SUIS..., JE FAIS..., J'AI...sans être pour autant centré sur votre EGO, votre "petit-moi").
32.Il n'y a pas de nécessité à ce que, en tant qu'individu, vous sachiez COMMENT l'Univers se réajustera par lui-même tout seul. (IL LE FAIT).
33.LA LOI D'ATTRACTIVITE est capable de produire tout simplement à votre place ce qui générera ensuite en vous des PENSEES POSITIVES capables d'emmerger dans le MAINTENANT .
34.Vous pouvez également par vous-même, avoir une réflexion "guidée" ou "inspirée" ou bien des idées qui vous vont vous aider à obtenir plus rapidement ce que vous désirez.
35.L'Univers apprécie la RAPIDITE...(aime l'IMMEDIATETE de l'instant présent). NE REPORTEZ PAS VOS DECISONS! NE DOUTEZ PAS! TOUTE PREMIERE IMPRESSION EST TOUJOURS LA BONNE!
36.Quand vous êtes devant une opportunité ou que vous avez une impulsion spontaneé, AGISSEZ!
37.Vous attirerez TOUT ce qui vous est UTILE argent, relations, contacts...et surtout PRÊTEZ ATTENTION à ce qui à partir de là, se manifestera "miraculeusement" sous vos yeux.
38.Vous pouvez démarrer à partir de RIEN...d'un néant absolu et sans balises répérables...Une ISSUE favorable se fera "spontanément" et "tout naturellement" jour devant vous.
39.En combien de temps ? Il n'y a aucune règle en la matière. Plus vous serez EN JUSTE ALIGNEMENT avec des pensées positives, PLUS RAPIDEMENT les résultats apparaîtront.
40.Les Echelles de Grandeur n'ont pas de sens dans l'Univers. (Vous pouvez accéder à) l'ABONDANCE illimitée, si cela est votre souhait profond. C'est VOUS qui DECIDEZ des règles du jeu, des Echelles de grandeur et du MOMENT.
41.PAS DE REGLES PRE-ETABLIES selon une quelconque loi universelle. Vous ressentez le désir d'AVOIR ICI-MÊME et MAINTENANT, et l'Univers REPONDRA EN CONSEQUENCE.
42.La plupart d'entre vous consacrent une grande part de leurs pensées EN REACTION à ce qui les entourent ...par exemple, les factures arrivées au courrier, le fait d'être en retard, le fait de manquer de chance... et on en passe!).
43.Vous devez trouver en vous-même UNE APPROCHE DIFFERENTE pour aborder cette réalité pourtant si AVANTAGEUSE.
44."Tout ce que nous sommes est le RESULTAT de ce que nous projetons par la pensée" (Buddha).
45.Que pouvons nous faire dans "l'IMMEDIAT" pour modifiez votre vie?...Pratiquez la RECONNAISSANCE (La Gratitude).
46.ETRE dans La RECONNAISSANCE/Gratitude, apportera un plus non négligeable à notre vie.
47.Ce à quoi nous "pensons" et pour lequel nous RENDONS GRÂCE par avance, est ce que nous OBTENONS.
48.Quelles sont les choses pour lesquelles vous êtes le plus reconnaissant ??? Ressentez votre reconnaissance. Concentrez-vous sur TOUT ce que vous possédez déjà et pour lequel vous êtes en droit de vous sentir RECONNAISSANT.
49.Déroulez la scène dans votre mental, (visualisez l'image)... et focalisez-vous sur le RESULTAT FINAL!
50.ViSUALISEZ! (Projetez-vous dans) votre FUTUR.
51.VISUALISEZ- LE! Voyez-le!... Sentez-le!... C'est ICI que commence la VRAIE ACTION!
52.Sentez la JOIE! - Sentez le BOHNEUR!
53.Une pensée AFFIRMATIVE est 100 FOIS plus PUISSANTE que UNE seule pensée négative.
54."Ce qu'est CE POUVOIR, je ne saurais le dire - Tout ce que je sais, est qu'il existe" (Alexander GRAHAM BELL).
55.Notre Travail est de ne pas nous soucier du " COMMENT". Le "COMMENT" prendra son sens dans la rencontre et dans la croyance à l'existence du "QUOI". (Qu'est ce que je veux?).
56.Les questions du Comment sont du domaine de l'Univers. LUI connaît toujours le chemin le plus rapide, le plus sûr, le plus harmonieux qui vous mènera à vos "RÊVES".
57.Si vous confiez vos rêves à l'Univers, vous serez surpris, ébloui par ce qui se produira... C'est Là que la notion de "MAGIQUE" et de "MIRACLES" survient!
58.Confiez vos rêves chaque jour à l'Univers ...Mais n'en faites pas UNE CORVEE.
59.Sentez vous exhalté par l'ensemble du processus sentez vous élévé, heureux, dans le ton.
60.La seule différence entre vous et les personnes habituées à raisonner de cette façon particulière (via la LDA), est qu'ils sont accoutumés à cette NOUVELLE MANIERE DE PENSER.
61.Elles se rappellent TOUT LE TEMPS qu'elles DOIVENT LE FAIRE AINSI.
62.CREEZ en vous un tableau virtuel ... Créez des images mentales de ce que vous voulez attirer à vous... Chaque jour, regardez-le et pénétrez-vous de la sensation que VOUS AVEZ DEJA OBTENU ce que VOUS DESIREZ.
63."L'IMAGINATION est TOUT. ELLE est en quelque sorte UNE PRE-VISUALISATION des schémas d'attractivité qui viendront dans votre vie". (Albert EINSTEIN).
64.DECIDEZ ce que vous voulez...CROYEZ que vous l'avez... Croyez que vous le MERITEZ... Croyez surtout que CELA EST POSSIBLE.
65.Fermez les yeux et visualisez-vous comme ayant déjà obtenu ce que vous vouliez.. Ressentez en vous cete impression de l'avoir obtenu.
66.Concentrez-vous sur le fait d'être reconnaissant pour ce que vous avez déjà. Appréciez-le. (Dites MERCI dans votre coeur). Puis REPOSEZ-VOUS sur l'UNIVERS. Il se chargera de manifester EN RETOUR cette reconnaissance .
67."Ce que l'Esprit humain peut conçevoir, il peut l'ACCOMPLIR". (W. CLement STONE).
68.Fixez-vous un objectif si grand, que si vous l'atteignez, il fera EXPLOSER votre mental...exploser vos LIMITES!
69.Lorsque vous avez une pensée inspirée (une intuition), vous devez Y CROIRE et AGIR EN CONSEQUENCE.
70.Comment pouvez-vous devenir prospère? DECIDEZ-LE!
71.Affirmez par exemple : "Des chèques parviennent régulièrement dans ma boîte aux lettres..." ou bien modifiez dans votre tête la balance de votre compte en banque en fonction de ce que vous souhaiteriez y trouver... et PERSUADEZ-VOUS de l'avoir.
72.La vie est supposée être ABONDANCE dans TOUS les domaines.
73.Avancez en quête de votre JOIE INTERIEURE et de votre PAIX...Alors toute chose extérieure se MATERIALISERA.
74.Nous sommes CREATEURS de notre propre UNIVERS personnel.
75.Relations inter-personnelles : TRAITEZ-VOUS de la même façon que vous désirez être traité par les autres (RESPECTEZ-VOUS). AIMEZ-VOUS et VOUS SEREZ AIME!
76.Ayez un RESPECT SALUTAIRE de vous-même.
77.Concernant ceux avec qui vous travaillez ou êtes régulièrement en contact : Notez dans un calepin les aspects positifs de chacune de ces personnes.
78.Notez ce que vous appréciez le plus chez eux (tels qu'ils sont, sans attendre de changement de leur part). Si vos fréquences d'énergie sont incompatibles, la Loi d'Attractivité (LDA) ne vous mettra pas ensemble dans le même espace ( sauf si vous attirez mutuellement à vous ces situations pour en tirer même inconsciemment un enseignement personnel!!! LA LOI du HASARD n'existe pas).
79.Quand vous réalisez pleinement votre capacite innée à ÊTRE BIEN avec vous-même, il ne vous viendra même plus à l'esprit d'exiger de quelqu'un d'autre d'ÊTRE DIFFERENT de ce qu'il est, pour que vous, vous sentiez mieux à son contact.
80.Vous vous libérerez de ces impossibilités pesantes, d'avoir toujours besoin de CONTRÔLER le Monde, vos amis, votre compagn(e)on, vos enfants.
81.VOUS êtes le SEUL à créer votre REALITE.
82.PERSONNE ne peut ni penser ni ressentir à votre place. MAIS VOUS... et SEULEMENT VOUS.
83.Santé : REMERCIEZ l'Univers de cette guérison (à travers la LDA) qui vous est personnelle RIEZ (Vous aurez à votre portée) un bonheur exempte de STRESS qui saura vous maintenir (naturellement) en bonne santé.
84.Votre système immunitaire s'AUTO-GUERIRA.
85.Certaines parties de votre corps se renouvelleront par elles-même, chaque jour, chaque semaine, etc... En quelques années vous pourrez "avoir" un corps TOUT NEUF.
86.Imaginez-vous vivant dans un corps nouveau! Être plein d'ESPOIR = GUERISON! Être heureux = Cycles biochimiques plus épanouis.
87.Ôtez le stress de votre corps et celui-ci se REGENERERA tout seul. Vous pouvez vous AUTO-GUERIR.
88.Apprenez à rester CALME et ne vous laissez pas perturber (dans votre vie) par ce que vous ne souhaitez pas...et CONCENTREZ-vous plutôt sur ce que VOUS SOUHAITEZ VIVRE.
89.Lorsque votre voix et votre vision intérieures sont plus ancrées, plus claires par rapport à tous les "in-put" de l'extérieur, alors vous saurez que vous avez atteint la MAÎTRISE de votre vie.
90.Vous n'êtes pas sur terre pour ESSAYER DE REFAIRE le MONDE (existant) à l'image de ce que vous voulez (à votre image). Vous êtes là pour CREER autour de vous un MONDE (nouveau) que vous aurez CHOISI.
91.Et permettez AUSSI à ce monde d'exister également de la façon que d'autres ont envie de le voir (chacun selon sa réalité!).
92.Les gens pensent que si chacun de nous connait le pouvoir de la LDA, il n'y aura pas assez à partager (sur la planète). Ceci pour autant est un mensonge bien implanté dans nos façons de raisonner et qui transforment beaucoup en êtres cupides,(calculateurs).
93.La vérité est qu'il y a plus que SUFFISAMMENT d'Amour, d'Idées créatrices, de Pouvoir d'agir, de Joie et de Bonheur à PARTAGER sur terre.
94.Toute l'idée de cette abondance finit par "sourdre" dans un esprit "éveillé" à sa propre nature illimitée. Il y a assez pour tout le monde. OBSERVEZ-LE! CROYEZ-Y! Vous en aurez la preuve.
95.Aussi, laissez cette diversité de votre (vraie) réalité vous TOUCHER lorsque vous faites le choix de toutes ces choses que vous désirez pour vous.
96.Rédigez votre propre script. Quand vous êtes devant des choses que vous ne voulez pas, ELUDEZ-les . N'Y PENSEZ PAS! Ou bien alors écrivez quelques mots à leur propos...ou parlez-en un peu...Dressez-vous contre elles!...ou encore rejoignez des groupes d'expression qui focalisent leur action contre tous les" Ce que nous ne voulons pas". Détachez votre attention de ces problématiques...CONCENTREZ plutôt votre énergie sur CE VOUS VOULEZ.
97.Nous sommes (à nous seuls) une "ENERGIE de MASSE" (tout autant masse d'énergies !!! et aussi conscience de masse !!!). TOUT est ENERGIE.
98.Ainsi ne vous définissez pas juste à travers votre corps physique. Vous ÊTES avant tout un ÊTRE sans LIMITES qui est connecté à toutes choses dans l'Univers.
99.Un véritable terrain d'énergies... La préoccupation centrée sur nos corps physiques, nous a éloignés de (la réalité) de nos énergies. Alors que nous sommes un TERRAIN INFINI de possibilités qui restent à découvrir.
100.Nos pensées sont-elles dignes de nous??? Si votre réponse est NON, c'est maintenant le moment de les changer. Vous pouvez commencer juste là où vous en êtes aujourd'hui. Rien ne vous sera plus précieux que CET INSTANT(de décision) et ce sur quoi désormais vous allez concentrer votre attention.
Enseignements tirés du film : "THE SECRET"

La rose



Un certain homme planta une rose et l'arrosa fidèlement,et avant qu'elle ne fleurisse Il l'examina.

Il vit le bouton qui fleurirait bientôt et aussi les épines.

Et il pensa, "Comment est-il possible qu'une fleur si magnifique provienne d'une plante chargée d'autant d'épines pointues ?"

Attristé par cette pensée, il négligea d'arroser la rose et avant qu'elle ne fut prête à fleurir elle mourut.

Il en est ainsi pour beaucoup.

À l'intérieur de chaque âme il y a une rose.

Les qualités divines plantées en nous à la naissance grandissent parmi les épines de nos erreurs.

Beaucoup d'entre nous se regardent eux-mêmes et voient seulement leurs épines leurs défauts.

Nous désespérons, en pensant peut-être que rien de bon ne peut sortir de nous.

Nous négligeons d'arroser le bien qui est en nous, et finalement, il meurt.

Nous ne réalisons jamais notre potentiel.

Quelques personnes ne voient pas la rose à l'intérieur d'elles-mêmes quelqu'un d'autre doit la leur montrer.

Un des dons les plus extraordinaires qu'une personne puisse posséder est d'être capable de passer à travers les épines et de trouver la rose à l'intérieur des autres.

C'est la caractéristique de l'amour, de regarder une personne et connaissant ses erreurs, de reconnaître la noblesse dans son âme.

Et de l'aider à réaliser qu'elle peut dépasser ses erreurs.

Si nous lui montrons la rose, elle fera la conquête des épines.

Alors elle fleurira, et plus loin fleuriront trente, soixante, une centaine de plants comme celui qui lui a été donné.

Notre devoir en ce monde est d'aider les autres en leur montrant leurs roses et non leurs épines.

Alors seulement nous atteindrons l'amour que nous devrions ressentir pour chacun alors seulement nous fleurirons dans notre propre jardin.

La petite fille qui avait un rêve de bonheur


Il était une fois une petite fille qui avait un rêve de bonheur.
Il y a comme cela de par le monde des petites filles douées pour le bonheur. D'abord, elle était née un soir d'été, alors que dans le ciel éclataient les premiers feux d'artifice de la fête de la Liberté. Par la suite, sa peau se gorgeait de soleil dès qu'apparaissaient les premiers rayons et ces couleurs de miel ou de pain bis dont elle se revêtait la rendaient éclatante de joie.

Par la suite son visage s'illumina avec une belle rangée de dents dites "de la chance" et chacun s'amusait de ses fossettes rieuses.

Oui, elle était très attirée par le bonheur.

Mais autour d'elle, on lui disait, on lui montrait comment il fallait souffrir, travailler ou se sacrifier avant de goûter au bonheur. On lui avait même laissé croire qu'il valait mieux inscrire dans son corps quelques marques ou cicatrices révélatrices de sacrifices notoires, pour mériter plus tard un peu de bonheur.

Comme elle n'avait aucun goût ni pour les souffrances, ni pour les sacrifices, ni pour le travail, et qu'elle aimait rire dans le soleil, s'amuser, se réchauffer auprès d'amis, elle se trouva vite en conflit et rapidement elle préféra renoncer à son rêve de bonheur, n'y plus penser plutôt que de le détériorer ainsi. Elle le cacha au fond d'une malle. Très vite, le rêve perdit de son éclat et de sa vivacité, puis elle l'oublia.La petite fille, devenue grande, poursuivit des études, se maria et eut beaucoup d'enfants... tout ce qu'il faut pour que comme dans les contes, on puisse accéder au bonheur.

Nulle ombre de bonheur ne vint effleurer sa vie.Elle vécut ainsi, avec économie dans la persévérance, la peine, les obligations et les devoirs. Peu à peu son sourire lui-même se figea sur son visage. Il lui arriva même de rabrouer ceux ou celles qui se permettaient de rire un peu trop bruyamment. Chaque jour elle s'efforça de tenir convenablement le rôle qu'on lui avait appris.

Pour cela, elle veillait à ce que chacun, autour d'elle, reçoive son comptant de bonheur. Cela, c'était permis et même recommandé, mais pas plus !

Quelques fois, cependant, elle percevait qu'en elle vibraient des désirs argentés, elle vivait des tiraillements, des petits pincements au coeur, mais elle ne connaissait pas d'autres façons de faire.Un jour, alors qu'elle était devenue vieille, que ses enfants étaient partis, qu'elle pensait avoir accompli sa tâche, son rêve d'enfant lui toucha doucement le front.

Elle retrouva le coffre où elle avait enfoui son rêve de bonheur, le retourna en tous sens. Elle en sortit les vieilles souffrances accumulées, les rancoeurs, les abnégations, les interdictions, quelques travaux, mis de côté pour les jours où elle manquerait d'ouvrage. Elle retrouva même les recommandations... Les conseils de ses vieux maîtres en éducation qui lui avaient enseigné tout ce qu'elle devait retenir et modifier dans son attitude pour parvenir à vivre des relations harmonieuses.


Elle écarta tout cela, d'abord avec lenteur, puis rejeta le tout. Cela lui coûtait beaucoup de se séparer de ces vieilles choses, mais elle avait besoin d'aérer sa vie. Tout au fond du coffre, bien à plat, bien rangé, elle vit son rêve de bonheur, toujous aussi soyeux et joyeux. Il n'avait pas pris une ride, peut-être même lui apparut-il plus beau encore. Elle s'en saisit et le serra très fort sur son coeur, elle sentit que tout au fond d'elle, elle ne l'avait pas quitté mais qu'il lui avait terriblement manqué.


Elle décida de ne plus s'en séparer.


Elle a aujourd'hui libéré ses éclats de rire. Elle sait accepter, avec chaque fois le même émerveillement, les plaisirs qui sont bons pour elle. Elle sait aussi s'éloigner des contraintes qui lui rappellent les efforts d'antan. Elle redécouvre précieux son besoin de bonheur, de cadeaux colorés à recevoir, à entretenir.Ceux qui l'approchent la perçoivent chaleureuse, rayonnante, authentique. Certains s'en éloignent, sceptiques, mais d'autres se mettent à leur tour à rêver de bonheur.Aujourd'hui, elle ne propose plus de recette, elle invite chacun à retrouver en lui-même ce très vieux rêve enfoui.


Jacques Salomé


Tiré de son nouveau livre :"Contes d’errance, contes d’espérance" aux éditions Albin Michel.

Le grain de café, l'oeuf et la carotte


Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu'elle ne sait pas si elle veut continuer. Elle veut abandonner, elle est fatiguée de se battre tout le temps. Il semble qu'aussitôt qu'un problème est réglé, un autre apparaît.

Sa mère l'amène à la cuisine. Elle remplit trois chaudrons d'eau et les place chacun sur la cuisinière à feu élevé. Bientôt, l'eau commence à bouillir. Dans le premier chaudron, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs et dans le troisième, elle met des grains de café moulus.
Elle les laisse bouillir sur le feu sans dire un mot. Après 20 minutes, elle retourne à la cuisinière, elle sort les carottes et les place dans un bol. Elle sort les oeufs et les place dans un bol. Puis elle verse le café dans une carafe.
Se tournant vers sa fille, elle dit: ¨Dis moi, que vois-tu?¨
Des carottes, des oeufs et du café¨, répond sa fille.
La femme l'amène plus près et lui demande de toucher les carottes. La fille les touche et note qu'elles sont molles et souples. La mère lui demande alors de prendre un oeuf et de le briser. La fille enlève la coquille d'un oeuf et observe qu'il est cuit dur. Finalement, la mère lui demande de goûter au café. La fille sourit comme elle goûte son arôme riche.
La fille demande alors: ¨Qu'est-ce que ça veut dire, maman?
¨Sa mère explique que chaque objet a fait face à la même eau bouillante, mais que chacun réagit différemment:
La carotte y est entrée forte, dure et solide. Mais après être passée dans l'eau bouillante, elle a ramollie et est devenue faible.
L'oeuf était fragile avec l'intérieur fluide. Mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur.
Les grains de café moulus ont réagi de façon unique. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.
¨Lequel es-tu?¨ demande la mère à sa fille. Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réponds-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café? Penses-y!
Suis-je la carotte qui semble forte mais qui, dans la douleur et l'adversité, devient molle et perd sa force?
Suis-je un oeuf qui commence avec un coeur malléable mais change avec les problèmes? Ai-je un esprit fluide qui devient dur et inflexible dans la douleur? Est-ce que ma coquille ne change pas mais mon intérieur devient un coeur dur?
Ou suis-je comme un grain de café? Le grain change l'eau, il change la source de sa douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme le grain de café, tu deviens meilleur et tu changes la situation autour de toi lorsque les choses sont à leur pire.
Comment réagissez-vous face à l'adversité ?
Comme une carotte, un oeuf ou un grain de café ?
Auteur inconnu

vendredi 11 mai 2007

Citation - K.O. Schmidt


"La vie montre toujours à l'homme le visage que l'homme montre à la vie"
K.O. Schmidt
- Le hazard n'existe pas -

Sois le forgeron de ton bonheur


Sois le forgeron de ton bonheur. Il n'est pas vrai du tout que l'un soit né courageux et l'autre pas; le courage habite chacun, donc toi aussi, et il s'éveille et s'accroît par l'affirmation et l'action ferventes. Le courage ne te fais nullement défaut, tu en as à profusion, comme tant d'autres bonnes choses que tu possèdes.

Ce ne sont pas les circonstances qui te déterminent; seul est décisif en regard de ton destin le courage que tu mets à affirmer ta condition d'homme heureux et en sécurité, ce courage de vivre qui étend constamment ton pouvoir d'attirer les événements heureux de l'existence.

Jette-toi sans effroi dans l'océan mugissant de la vie et crois à ton bonheur ! «Si tu as seulement le courage de te risquer dans le monde, de supporter la douleur et la joie terrestres, de te battre av ec la tempête qui fait rage autour de toi et même de te taire dans l'infortune», tu démontreras avec toujours plus d'évidence que tu es celui que tu es destiné à être, le forgeron de ton bonheur !

mercredi 9 mai 2007

Réflexologie des mains et des pieds



L'hôpital


Une femme téléphone à l'hôpital.- Bonjour, puis-je parler à la personne qui donne des informations sur les patients? J'aimerais savoir comment se porte une de vos patientes, Si elle prend du mieux ou pas.

La préposée lui demande:- Quel est le nom de la patiente et son numéro de chambre ?- Madeleine Chamberland, chambre 302.- J'envoie votre appel à la personne responsable.

Service 3-A. - Bonjour ! Comment puis-je vous aider?- J'aimerais avoir des nouvelles de Madeleine Chamberland dans la chambre 302.

- Un moment, laissez-moi regarder son dossier.... Madame Chamberland se porte très bien. De fait, elle a déjà pris deux repas et sa pression Sanguine est très bonne, nous allons débrancher son moniteur cardiaque dans quelques heures, et si tout continue aussi bien, le docteur Beaudoin eevrait lui donner son congé dans un jour ou deux.

La femme s'exclame :- Quel soulagement ! Oh, c'est fantastique. Quelle bonne nouvelle!

L'infirmière répond :- À voir votre enthousiasme vous devez être de la famille ou une relation très proche!- Ni l'un ni l'autre! Je suis Madeleine Chamberland dans la 302! Personne ne me dit rien ici!

jeudi 3 mai 2007

Allumez la grille



Allumez la grille.
Shelley a eu un accident. Sa voiture a atterri à l'envers dans un cours d'eau. A ses côtés, son petit garçon. Au moment où elle pensait qu'elle allait mourir alors qu'elle se noyait, elle a vu des êtres de lumière qui lui ont transmis des messages. Elle a survécu mais son petit garçon ne s'est «réveillé» que plusieurs jours plus tard. L'histoire complète.
Après l'accident, J'ai continué à entendre des voix et d'être dirigée à travers des visions et le fait de voir des auras. Inutile de vous dire que j'étais on ne peut plus paniquée. Après un certain temps, je leur ai demandé: "Que me voulez-vous?" Alors ils me parlaient de l'amour pour l'univers et comment les choses se sont mises sérieusement à se dégrader. L'Humanité est entrée dans une spirale hors contrôle et a perdu sa vraie connexion avec Dieu et la Terre. Ils veulent désespérément que je donne aux humains ce message de l'Au-delà: Nous avons la capacité d'unir cette planète en une seule race où tous vivraient dans la paix et la prospérité. Ce pouvoir est à l'intérieur de nous tous. Lorsqu'il est combiné avec l'énergie d'amour des autres humains, nous pouvons faire pour cette planète ce que j'ai fait pour mon fils. Nous pouvons raviver la Terre et la catapulter dans un état de guérison. Avec cette guérison, débutera une nouvelle phase de l'humanité. Nous connaîtrons alors une période de paix et d'harmonie. Tout ce dont nous avons besoin c'est d'unifier nos intentions en consacrant une seule heure de notre temps.
Pendant que les voix et les visions déferlerlaient devant moi, j'ai appris comment procéder pour que ce rêve se réalise. Nous devons cependant être nombreux sur cette planète pour que ce projet soit un succès. À l'instart de mon fils qui a reçu la visite de dizaines de personnes dans sa chambre, les êtres humains de tous les coins du monde doivent s'unir. Tous les habitants ne sont pas requis, seulement des représentant de tous les pays. Nous pouvons le faire. Nous avons besoin de rassembler suffisamment de personnes pour rallumer l'énergie divine du système de la planète et de prendre un nouveau départ comme nous l'avons fait avec mon fils.
Ce projet global d'intention d'amour est absolument réalisable. Votre intention de l'accomplir peut changer le futur de cette planète. Je discuterai des détails du plan dans la phase trois de ce site. Je vous donnerai les directives à suivre et vous découvrirez que vous avez besoin de très peu de choses pour devenir l'ambassadeur de lumière de notre maison, la planète Terre. Je vous supplie de vous joindre à moi afin de rallumer la Grille le 17 juillet 2007 à 11:11, heure de Greenwich
document.write(localTime);
— 07:11 (7:11 AM) dans votre fuseau horaire — , et d'ajouter votre énergie à ce projet. Il en coûtera seulement une petite heure de votre temps pour guérir cette planète et l'aider à entrer dans une ère de paix mondiale, je vous le promet. Mon fils et moi sommes des exemples vivants de la puissance de cette énergie positive et de ce que les humains sont capables d'accomplir quand ils s'unissent dans une intention d'amour. L'Amour est le langage universel dans notre monde et dans l'Au-delà.
Que l'Amour et la Lumière vous accompagnent et nous accueillent dans la prochaine phase de l'humanité. Joignez-vous à nous et faites partie de cette aventure passionnante.
Préparation de la journée
Plusieurs personnes m'ont demandé ce qu'elles pouvaient faire avant que nous allumions la Grille. J'ai reçu un message en réponse à cette question. C'est d’ailleurs la question qu’on me pose le plus souvent.
Premièrement, les Êtres de lumière disent que Bradfield nous a fournit une prière de connection dans les paroles de la chanson Be Still Thy Soul de l'album Spiritual Beings on a Human Journey. Ils m'ont dit de demander aux gens d'écouter comme si cette voix angélique leur parlait directement. Écouter avec votre âme vous permettra de comprendre que cette chanson sert à vous connecter. Cela leur donne la permission de se connecter avec votre consentement. Ils ont dit d'ouvrir votre coeur et d’amasser les filaments d'or en forme de spirale, "lumière liquide" qui vit dans l'aura de l'être humain. Cette concentration de filament va renforcer le lien et l'étendre en dehors du plexus solaire. Ceci est la corde qui unie l'humanité à la conscience collective ou la corde qui nous unie à Dieu. Normalement je la vois comme de petits filaments, mais je les ai vu plus larges chez plusieurs personnes. Ils ont dit d'écouter et de ressentir la musique, ce qui permettra à l'âme de se connecter et de se souvenir. Les Êtres de Lumière peuvent ainsi nous faire des minis élévations de fréquence. C'est ainsi qu'ils me l'ont présenté:
Pensez à une série d'évènements heureux de votre vie, par exemple votre plus tendre baiser, la joie de manger une crème glacée ou l'effet du soleil sur votre visage après un long hiver. Ils étaient vraiment explicites quant aux détails. Votre sourire en voyant la tendresse d'un enfant ou le plaisir pur que vous ressentez en vous lavant les mains sous l'eau chaude avec un savon parfumé. Les exemples n'avaient plus de fin. À la base, ils me faisaient prendre conscience que notre vie est remplie de milliers de petits moments gratifiants, mais nous choisissons d’être malheureux. Ils disent également que même les gens qui vivent dans une extrême pauvreté ont eux aussi de grands moments de joie s'ils choisissent de les ressentir. Quand un amant touche votre peau ou que votre enfant vous sourit. Si nous, les humains, prenions un peu de temps à chaque jour pour se souvenir des moments heureux, nous augmenterions collectivement la féquence planétaire un peu plus chaque jour et ce, presque sans effort. Cela va aussi augmenter la fréquence vibratoire des humains qui y participent. Fermez les yeux et souvenez-vous d'un moment heureux ou d'une sensation bienfaisante qui vous a apporté du plaisir et soyez reconnaissant de l'avoir vécu. Même si vous en dénombrer seulement quelques-uns, c'est excellent! En pratiquant cet exercice, vous prendrez conscience de la quantité des moments qui vous rendent heureux. Votre bonheur deviendra ainsi contagieux et il se transmettra aux champs d'énergie des personne qui vous entourent.
C'est ici que la chanson entre en scène. Cette pièce fut transmise à Bradfield avec l'intention de rejoindre le plus de gens possible pour cet exercice. C'est une prière d'invitation à se connecter à la conscience universelle et de permettre aux humains de s'abandonner et d'avoir foi dans le fait que tout sera accomplit avec croyance et confiance. Les paroles énoncent clairement ce que signifie le mot intention : la fréquence et les tonalités vont faciliter l'ouverture et la connection. À ma demande, Bradfield a accepté de rendre disponible le téléchargement gratuit de Be Still Thy Soul. Nous sommes bénis d'avoir la capacité de créer un mouvement de lumière autour de nous. Le choix nous appartient ! Nous devons simplement de croire les mots auxquels nous acquiescons et offrir ouvertement et volontairement notre être à l'univers pour cette divine connection.
Ensemble, le 17 juillet à 11h11, allumons la grille !

- Le site du projet de Shelley Yates
- L'histoire et le projet en diaporama PPS

Histoire de souris



Sujet : La trappe à souris (leçon de vie)

Une souris regarde par la fente d'un mur pour voir ce que le fermier et son épouse avaient acheté comme paquet. Quelle nourriture il pourrait contenir?
La souris découvrit que c'était une trappe a souris.
Retraitant à la basse-cour, la souris criait un avertissement:
Il y a une trappe à souris dans la maison ! Il y a une trappe à souris dans la maison !
Le poulet dit, M. Souris, je peux dire que c'est une profonde inquiétude pour vous, mais elle est sans importance pour moi. Je ne peux pas être tracassé par ça.
La souris s'est tournée vers le porc et lui a indiqué que, Il y a une trappe à souris dans la maison ! Il y a une trappe à souris dans la maison ! Le porc a sympathisé, mais dit, je suis très désolé, M. Souris, mais il n'y a rien que je peux faire pour vous. Soyez- assuré que vous êtes dans mes prières.
La souris s'est tournée vers la vache et dit : Il y a une trappe à souris dans la maison ! Il y a une trappe à souris dans la maison ! La vache a indiqué, Je suis désolé pour vous, mais ce n'est pas de mon affaire.
Ainsi, la souris est revenue à la maison, déprimée, pour faire face seule à la trappe souris du fermier.
Cette nuit là, un bruit a été entendu dans toute la maison, comme le bruit d'une trappe à souris attrapant sa proie.
L'épouse du fermier s'est précipitée pour voir ce qu'ils avaient attrapé.
Dans l'obscurité, elle n'a pas vu que c'était un serpent venimeux dont la queue était prise dans le piège. Le serpent a mordu l'épouse du fermier.
Le fermier s'est précipité à l'hôpital avec sa femme. Plus tard la fermière est retournée à la maison avec une fièvre. Chacun de vous connaît que l'on combat une fièvre avec du potage de poulet frais, ainsi le fermier a pris le poulet de la basse-cour pour l'ingrédient principal du potage.
Son épouse dégénérait, ainsi les amis et les voisins venaient pour se relayer au chevet de la fermière, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Pour les alimenter, le fermier a envoyé à la boucherie le porc.
L'épouse du fermier n'a pas passé la semaine, elle est morte. Beaucoup de personnes sont venues pour son enterrement, le fermier a du faire abattre la vache pour fournir assez de viande pour tous.
La souris qui était assise dans son trou regarda la scène avec une grande tristesse.
Ainsi, la prochaine fois que vous entendez quelqu'un qui fait face à un problème et que vous pensez qu'il ne vous concerne pas, rappelez-vous quand l'un de nous est menacé, nous sommes tous en danger. Nous tous sommes impliqués dans ce voyage appelé la vie.

mardi 1 mai 2007

Citation



Deviens un artisan de ton âme
Fais de ta vie une œuvre d’art.
Que chaque instant de ce présent si précieux,
Soit habillé de tes plus belles pensées,
De tes actes les plus nobles.
Fais de ta vie un hymne à la joie,
Pénètres au plus profond de la matière,
Et fécondes l’obscurité de pensées lumineuses,
De fleurs de pensées afin d’ensemencer monde intérieur et extérieur.
Sème les graines de ta destinée,
D’une main heureuse,
D’une main amoureuse,
D’une main confiante,
humble et généreuse.
Qu’au travers de tes expériences terrestres,
Puisses-tu faire vibrer ton âme,
Telle une harpe céleste,
Afin qu’elle prenne corps et s’exprime au sein même de la terre.

Fais de ta vie une œuvre d’art,
Et communique ton œuvre dans la matière,
Matérialise les Idées célestes,
Idéalise la matière terrestre.
Que chacun de tes gestes,
Que chacune de tes actions, de tes pensées,
Portent en elles le sceau de ton âme,
Et fleurisse dans l’Amour de l’éternel présent.

Fais de tes rêves de lumière une réalité sans frontière,
Sans préjugé, ni attache.
Détaches-toi du futile trop servile
Et croit sans hésiter, lentement et sûrement,
Dans l’Inconditionnel Amour du temps, ton plus beau présent.

« L'arbre ne peut prendre racine qu’à la Source »

Source: Alain Degoumois, atlantide research

Chercheuse associée dans le domaine du développement des enfants et des relations humaines



Une femme, voulant renouveler son permis de conduire au bureau de la SAAQ, s'est fait demander par la responsable des enregistrements d'énoncer son métier.

Elle a hésité, incertaine de comment se classifier.

Ce que je veux dire explique la responsable, vous avez un travail ou vous êtes à la maison ?

Bien sûr que je travaille, de dire la femme, piquée. Je suis une maman à temps plein.

Nous n'avons pas de code de classification pour maman à temps plein parce que ce n'est pas un métier, mais nous avons femme au foyer qui l'englobe, dit la responsable emphatiquement.

J'avais tout oublié de son histoire jusqu'au jour où je me suis trouvé dans la même situation, cette fois à l'hôtel de ville. Le commis était évidemment une femme de carrière, équilibrée, efficace et ayant acquis un titre prétentieux comme, Enquêteur senior ou Registraire de la ville de Montréal.

Quel est votre métier ? elle a demandé. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais les mots sont simplement sortis de ma bouche.

Je suis chercheuse associée dans le domaine du développement des enfants et des relations humaines.

La commis a fait une pause, stylo à la main figé à mi-parcours comme si elle n'avait pas très bien entendu. J'ai répété le titre soulignant lentement les mots les plus significatifs.

Alors j'ai regardé avec émerveillement ma déclaration audacieuse se faire transcrire sur le questionnaire officiel.

Est-ce que je pourrais vous demander, a dit la commis avec grand intérêt, ce que faite vous au juste dans votre domaine ?

Calmement, sans aucune hésitation dans la voix, je me suis entendu répondre: J'ai un programme continu de recherche, quelle mère n'en a pas dans le laboratoire et sur le terrain, normalement j'aurais dit à l'intérieur et à l'extérieur. Je travaille sur ma maîtrise, de moi! et ai déjà quatre crédits mes filles d'accumulés. Naturellement, ce travail est un des plus exigeant des sciences humaines, est-ce qu'une mère veut exprimer son désaccord ? et je travaille souvent 14 heures par jour, 24h la plupart du temps. Mais le travail est plus stimulant que la plupart des carrières banales et les récompenses sont gratifiantes, souvent plus satisfaisantes que l'argent.

Il y avait une note de respect dans la voix du commis en continuant de remplir le formulaire. Elle m'a même personnellement reconduite à la porte à la fin de l'entretien.

Pendant que je stationnais en face de chez moi, gonflée à bloc par ma nouvelle carrière, j'ai été salué par mes aides de laboratoire --âgées de 13, 7, et 3 ans. En entrant dans la maison, je pouvais entendre en haut notre nouveau modèle expérimental, un bébé âgé de 6 mois dans le programme de Recherche et développement, qui testait de nouveaux patterns vocaux.

Je me sentais comme si j'avais gagné une énorme bataille sur la bureaucratie! J'étais entrée dans les annales officielles avec un titre plus distingué et nécessaire à l'humanité que juste une autre maman.

Maternité ! Quelle carrière glorieuse ! Particulièrement quand il y a un titre sur la porte. Ceci étant fait, est-ce que les grands-mères sont des Chercheuses de recherche senior dans le domaine du développement de l'enfant et des relations humaines et les arrière-grand-mères des Chercheuses principales ? Je pense que Oui ! Je pense également que les tantes et les oncles sont des Assistants à la recherche.