Les plaisirs de Nathalie

J'aime la vie, les gens, la nature, les animaux. J'aime la recherche.

Je suis étudiante en hypnose. J'ai fini mon cours de PNL et je suis enfin maître pénéliste.


vendredi 23 mars 2007

Conférence #2, Lâcher prise et approuver ce qui arrive



Lâcher prise et approuver ce qui arrive
Le changement est normal, il est naturel: c'est couler avec la vie.
Dire «oui» à tout ce qui m'arrive. Le "oui" c'est l'ouverture, la délivrance. Le «non» c'est la fermeture, la souffrance.
Laisser aller ce qui va, laisser venir ce qui vient.
Cesser d'adhérer émotionnellement à tout ce qui m'arrive.
Lâcher priser c'est décrocher, laisser couler, cesser de m'acharner. Ne plus pousser sur la rivière, qu'elle suive le courant. Se laisser porter par le courant: faire confiance au courant. Un grand détachement se produit parce que l'énergie circule librement.
Lâcher prise: ce n'est pas de la démission, c'est de la confiance.
Le sommeil de la loi générale t'amène à te débattre - me débattre, c'est me noyer. Me laisser porter par la tempête. Confronter là la limite pour exercer mon immense pouvoir.
La souffrance est mentale: elle est entièrement due à l'attachement et aux résistances.
Lâcher toutes les dépendances, les attachements auxquels nous sommes reliés. Regarder couler les événements sans y perdre part.
Plus on retient: plus on est esclave et souffrant.
Lâcher nos problèmes, nos inquiétudes: un problème ne peut pas survenir sans notre attachement. Mettre de la lumière là où nous voulons avoir du rendement.
Jésus a dit: «Ne résistez pas au mal», c'est-à-dire; ne le reconnaissez pas comme «force», il n'y en a pas.
La Bible dit encore: «Que le faible dise, Je suis fort». Partir d'une condition négative et affirmer le vrai - la «Vérité qui rend libre»; affirmer la Vérité. Une seule Force existe et c'est la Lumière.
Refuser le changement c'est refuser que l'énergie coule librement. Rester calme: tout viendra à vous. Ce que vous cherchez est déjà là, en vous. Nous rendre disponible intérieurement.
Le vain bavardage épuise. Plein de notre envergure intérieure, les changements nous ressemblent. On attaque jamais quelqu'un qui se sent calme. Faites-vous confiance.
Se détacher d'un problème, c'est cesser d'y adhérer émotionnellement. Cesser de m'identifier au corps physique; à la limite.
Réagir c'est être pris de l'extérieur. Être libre c'est n'être plus dépendant de l'extérieur. M'identifier au moi limité est la cause de la souffrance.
La souffrance est une étroitesse du champ de sa conscience.
Nous pensons petit, nous vivons en esclave, nous oublions que nous sommes souverain dans notre royaume. Nous avons reçu domination sur tout ce qui nous entoure. Nous dominons avec notre esprit.
Laisser aller librement les gens, les situations, nos pensées, notre passé.
Notre vrai moi est un "Moi Supérieur". Notre être infini est plus fort en stratagème que la volonté le plus habile.
L'agitation ne mène nulle part, me calmer: paix, reste calme; devant la confusion.
«Rien n'est dans l'action; tout est dans la compréhension».
Le temps équilibre tous les comptes: la loi de la balance est souveraine.
Approuver parce que c'est mon énergie qui me revient. La pensée c'est de l'énergie qui ajuste le réel. Pas d'injustice réelle: le salaire de nos pensées - une justice cosmique.
Approbation; c'est l'appui, c'est donner notre soutien, c'est dire oui. On est jamais dissocié de ce que l'on condamne. Trouver un sens à ce qui m'arrive, même quand les choses sont ternes. "La joie est la voie".
Laisser couler - un détachement se produit parce que l'énergie coule librement.
Nous ne nous sentons pas lumière lorsqu'on est attaché. C'est l'attachement au faux qui rend la vérité si malaisée à voir: ce qu'il nous faut c'est l'arrêt, le lâcher prise, le dégagement.
Le chaos extérieur n'est qu'un reflet de mon propre manque intérieur d'harmonie. S'ouvrir à la paix des profondeurs: à la lumière.
Nous voulons toujours avoir plus: il s'agit d'être plus. Nous croyons augmenter notre valeur par l'acquisition. C'est dans la lumière de la conscience éveillée que nous pourrons être heureux.
Le principe divin guérisseur, guérisseur de tous les maux: maladie, pénurie, chagrin, etc. est là pour nous aider. Cette lumière qui est au tréfonds de chaque être, attend pour se manifester.
Si vous vous apprêtez à accueillir dans votre vie les éléments nouveaux, des idées ou des êtres; votre capacité à vivre dans la joie grandira sans cesse. Il y existe une infinité de formes - pensées pour exprimer l'idée que le futur peut être pire que le présent. C'est pour cela que vous vous accrochez à ce que vous avez, fixant les choses comme elles sont et les empêchant d'évoluer.
Accueillir la nouveauté signifie être ouvert afin de recevoir toujours davantage de la vie. S'ouvrir à la nouveauté signifie faire confiance en l'Univers, en soi-même, aux autres.
S'ouvrir à la nouveauté, c'est ouvrir son coeur et accepter de sortir de ses habituelles limites et points de vue, afin de regarder le monde d'un oeil différent.
Pour vous ouvrir à la nouveauté, vous devez désirer voir le passé, non pas avec haine, colère ou dégoût, mais avec compassion. Beaucoup d'êtres interrompent leurs relations dans la haine ou achètent une nouvelle voiture lorsqu'ils sont las de la vieille. C'est une façon de quitter l'ancien pour le nouveau. Lorsque vous suivez le chemin de la joie, vous pouvez apprendre à vous ouvrir à la nouveauté et rester en paix et en harmonie avec l'ancien.
Quelquefois, lorsque les choses ne vont pas très bien dans votre vie, vous rassemblez toutes vos motivations et votre énergie pour les changer, mais vous le faites par la colère ou la peine.
Si vous commencez à réfléchir sur ce qui vous voulez, sur le déroulement que vous voulez donner à votre vie, vous attirerez très facilement la nouveauté dans votre vie.
«Si vous désirez quelque chose de nouveau, soyez prêt à l'accueillir». Chaque événement se produit afin de vous aider à évoluer vers un niveau plus haut.
Une attitude d'ouverture et de réceptivité vous attirera beaucoup de bonnes choses.
Changez votre train-train du matin, levez-vous tôt, couchez-vous plus tard, changer vos habitudes. Chaque fois que vous accueillez quelque chose de nouveau, vous amenez en vous une vitalité nouvelle.
En vieillissant, de nombreuses personnes se renferment: elles ne cherchent plus que ce qui est confortable, familier et sûr. Leur monde devient étroit et limité. La vie n'est plus alors qu'un processus de centration sur des détails au lieu de s'ouvrir en grand.
«Vous êtes chaque jours, un nouvel être.»
Face à la nouveauté, vous devez réexaminer vous habitudes et votre routine. En choisissant la nouveauté, vous amenez à votre conscience tout ce qui aurait pu devenir routinier. Vous vivez le moment présent.
Rien ne peut vous être retiré, à moins qu'un meilleur ne vous attende. Chaque creux est suivi d'une grande vague en avant. Il est facile de s'ouvrir et d'accueillir la nouveauté si vous visualisez que c'est facile. Gardez dans votre esprit une image positive de votre futur et il sera meilleur que tout ce que vous avez connu auparavant.
Si vous désirez effectuer un changement important dans votre vie, vous devez changer les croyances qui vous ont déjà empêché ce changement dans le passé.
Vous devez abandonner de nombreuses images que vous avez de vous-mêmes. Pour l'âme, l'évolution est toujours une joie et elle est toujours disposée à vous aider dans cette voie.
Le mental suit les programmes habituels qu'il connaît. Votre âme a une vision bien plus large que votre mental ne peut le concevoir, afin d'obtenir ce que vous avez demandé. Elle vous conduit dans une direction que votre mental ne peut prévoir.
Tout ce que vous créez, ou ce vers quoi vous tendez, a un sens pour vous et vous apporte de grandes joies et du plaisir. Vous pouvez toujours trouver l'argent nécessaire pour faire ce que vous avez envie de faire. Vous pouvez toujours trouver le temps nécessaire pour faire ce qui vous passionne. Il en est de même pour une profonde transformation. Si vous pensez devoir complètement transformer un domaine de votre vie, mais que vous ne l'avez pas encore fait, demandez-vous si vous voulez réellement ce changement.
Évoluer spirituellement signifie, accroître votre conscience de la beauté, ouvrir votre coeur et vivre intensément l'amour et la compassion.

Aucun commentaire: