
La vie est une boite à surprise! ouvrez la vite! Citation de la grande prêtresse Elisabeth de Limoges!
***
"C'est la prière qui a sauvé ma vie."
"Mieux vaut mettre son coeur dans la prière sans trouver les mots que de trouver les mots sans y mettre le coeur."
"La prière est la clé du matin et le verrou du soir." Gandhi:
***
"Si vous suivez le chemin de vos rêves, engagez-vous vraiment. Ne gardez pas une porte de sortie- par exemple, une excuse du genre : "ce n'est pas tout à fait celaque je voulais." Cette phrase contient le germe de la défaite.
"Assumez votre chemin, même si vous devez marcher d'un pas incertain, même si vous savez que vous pouvez mieux faire. Si vous acceptez vos possibilités présentes, vous progresserez certainement à l'avenir. En revanche, si vous niez vos limites, vous ne vous en libérerez jamais.
"Envisagez votre chemin avec courage et ne craignez pas les critiques d'autrui. Surtout, ne vous laissez pas paralyser par l'autocritique.
"Dieu sera avec vous durant vos nuits d'insomnies, et Son amour sèchera vos larmes secrètes." Un extrait de "Maktub" de Paolo Coelho :
***
"Il importe peu qu'un être soit croyant ou non : il est plus important qu'il soit bon." Dalai Lama.
***
La paix dans le monde passe par la paix des individus. Celui qui est naturellement serein, en paix avec lui-même, sera d'un caractère ouvert à ses semblables. C'est là que repose le fondement même d'une paix universelle. Le XIV dalaî-lama
***
Donner, c'est amusant
Plus tu as été généreux envers toi-même, plus tu dois donner aux autres.
Lorsque tu trouves en toi le lieu d'où tu donnes, tu commences à créer un flux vers l'extérieur. Donner ne relève pas d'un sens du sacrifice, d'auto-équité ou de spiritualité, mais il s'agit d'un acte réalisé par pur plaisir, car c'est amusant.
Seul un espace en toi plein d'amour et de plénitude peut être la source du don.Shakti Gawain
***
La considération purifie sa propre source, c'est-à-dire l'esprit qui lui donne naissance. Elle modère en outre les passions, règle l'action, corrige les excès, forme les moeurs, met du bon ordre et de l'honnêteté dans la vie; elle donne enfin la science, tant de l'humain que du divin.
C'est elle qui démêle ce qui est embrouillé, resserre ce qui tend à s'écarter , rassemble ce qui est dispersé, pénètre ce qui est secret, s'attache aux pas de la vérité, passe au crible de l'examen ce qui n'est que vraisemblable, dépiste les intentions et les faux-semblants.
C'est elle qui arrête à l'avance ce qu'on doit faire, revient sur ce qui a été fait, afin que rien ne subsiste dans l'esprit qui n'ait été corrigé ou ait encore besoin de l'être. Bernard de Fontaine
***
Sentir son coeur.
Fixez votre attention sur votre nez, vos oreilles, vos pieds ou vos mains. Pour vous aider, vous pouvez bouger cette partie de votre corps et la toucher.. Puis arrêtez le mouvement et enlevez votre main; portez votre attention sur cette partie de votre corps jusqu'à ce que vous en deveniez plus conscient que de toutes les autres.
Maintenant, portez votre attention sur votre coeur en y posant la main droite. Vous noterez peut-être une qualité d'attention que vous n'aviez pas remarquée dans l'autre partie du corps que vous avez touchée - une qualité de senti.
Retirez ensuite votre main et sentez votre coeur, tout simplement. Respirez, relaxez et notez les émotions qui surgissent. Sentir son coeur est l'une des méthodes à la fois les plus profondes et les plus simples pour s'entraîner à aimer.Dan Millman
***
Calmer la mer intérieure.
Une bonne part du tumulte de nos vies est attribuable à notre besoin d'avoir raison. Souvent, nous tenons rancune parce que nous sommes tellement convaincus d'avoir raison. Et c'est peut-être le cas.
Mais notre entêtement à insister pour que l'autre reconnaisse que nous avons raison nous rend-il plus heureux ou creuse-t-il un fossé entre nous ?
Le docteur Gérald Jamposky, auteur d'un livre sur l'amour et la peur, prononce une phrase merveilleuse qui guide sa vie. Est-ce que je préfère avoir raison ou est-ce que je préfère être heureux ?
Je sais bien ce que je préfère, et vous ?Sue Patton Thoele
***
Faire amende honorable.
Faire amende honorable à ceux que vous avez blessés est un moyen de vous purifier mentalement et de vous débarrasser des fardeaux du passé.
Exprimer sincèrement votre regret libérera votre mental et votre coeur et guérira éventuellement vos relations.
Avantages : favorise la guérison psychologique, dissipe la colère, encourage la responsabilité personnelle.Madonna Gauding
***
Le bonheur est dans le pré.
Regarde les arbres, regarde les oiseaux, regarde les nuages, regarde les étoiles...et si tu as des yeux tu verras que tout ce qui existe est joyeux. Tout est heureux, simplement.
Les arbres sont heureux, sans raison; ils ne deviendront pas premier ministre ou président; ils ne seront pas riches et n'auront jamais de compte en banque.
Regarde les fleurs : c'est tout simplement extraordinaire de voir à quel point elles sont heureuses.Osho
***
Attention à la passivité.(extrait)
Excusez-moi d'être un peu technique, mais cela est indispensable pour que vous compreniez comment votre monde intérieur se comporte vis-à-vis du monde extérieur.
Il est dans l'univers de la pensée, une loi du genre. Chaque être humain est doué de deux principes : le principe masculin, ou actif, le principe féminin, ou passif.
Lorsque vous agissez, c'est le principe masculin qui domine. Au moment où vous n'agissez pas, c'est le principe féminin qui prévaut: vous êtes passif. Or, lorsqu'on est passif, que se passe-t-il ? On subit les forces agissantes. Nous sommes sur cet océan qu'est la vie, un navire : lorsque les machines du bateau ne sont pas en action pour le conduire là où le capitaine, l'esprit en nous, veut aller, il subit les courants et va à la dérive.
Ceci doit vous faire comprendre que, lorsque vous n'êtes pas chargé à bloc de pensées positives, donc agissantes, vous êtes passivement à la merci des pensées, des images, des suggestions négatives qui vous atteignent et ne demandent qu'à vous influencer, vous entraîner. Marcelle Auclair
***
La recette du bonheur.
Trois choses sont essentielles au bonheur dans cette vie :
quelque chose à faire
quelque chose à aimer
quelque chose à espérer.Joseph Addison
***
Dire bonjour du fond du coeur.
"Bonjour" est l'un des premiers mots que l'on apprend à un enfant. C'est ce qui le relie aux autres et notamment aux adultes. Au fil des années, il devient une marque de politesse bien plus qu'une attitude du coeur.
Redonnez-lui le sens qu'il avait au Moyen Age. Né de "bon" et de "jour", il signifiait alors "jour heureux".
Il n'est pas toujours facile d'y penser ! Mais chaque fois que vous le pourrez, essayez de remplacer "bonjour" par un mot ou une expression plus personnelle, comme "quel plaisir de vous rencontrer !", "agréable journée", et surtout de prononcer "bonjour" avec votre coeur, pleinement attentif à votre interlocuteur.
Vous verrez, le mot prend alors la nuance de votre posture intérieure et il résonne différemment auprès de celui qui le reçoit.Françoise Réveillet
***
Je change la vie.
Je suis le Père Noël.
Chaque jour pourrait être porteur d'un sac rempli de cadeaux.
Il est parfois si facile de (se) faire plaisir. Une petite attention, un petit service, un peu de temps consacré à l'autre ou à soi : et pourtant, cela change la vie.
Voir le monde avec le regard d'un enfant, d'un adulte déguisé en Père Noël : ça fait réellement rêver.Eric d'Antimo
***
Faire de sa vie un miracle permanent.
D'après mon maître, le Bouddha, la vie n'est disponible que dans l'ici et maintenant.
Le passé n'est plus, et le futur n'existe pas encore. Pour moi, l'instant présent est le seul instant qui puisse être vécu. D'où l'importance de s'établir dans l'instant présent. Etant établi dans l'instant présent, je suis profondément relié à la vie.
Mon inspiration est vie, mon expiration l'est aussi. Chaque pas que je fais est vie. L'air que je respire est vie. Dans l'instant présent, je peux me relier au ciel bleu et à la végétation; je peux entendre chanter les oiseaux ou d'autres êtres humains.
Dès lors que vous faites retour à l'ici et maintenant, vous pouvez vous relier aux innombrables merveilles que renferme la vie. Mais beaucoup d'entre nous s'imaginent que le bonheur est impossible dans l'instant présent qui est le leur. Beaucoup d'entre nous pensent que le bonheur dépend de conditions extérieures qui leur sont refusées. C'est pourquoi ils se laissent littéralement aspirer par le futur, ils sont incapables de demeurer dans l'ici et maintenant. C'est la raison pour laquelle ils sautent par-dessus tant de merveilles de la vie.
Si vous continuez à fuir l'instant présent pour vous précipiter vers le futur, vous passerez immanquablement à côté des innombrables merveilles de la vie - vous ne pourrez être dans l'instant présent, l'instant renfermant la possibilité de se guérir, de se transformer, de connaître la joie.Thich Nhat Hanh
***
Le don d'amour quotidien.
Voici une merveilleuse façon de commencer la journée ! Allez dehors ou installez-vous près d'une fenêtre ouverte. Ouvrez les bras et prenez une grande respiration. Pendant que vous inspirez lentement et profondément, sentez la force universelle pénétrer dans tout votre corps, jusque dans chaque cellule et chaque parcelle de votre être.
Retenez votre respiration un instant puis en expirant doucement envoyez de l'amour au monde entier et à chacun des êtres qui en font partie.
Nous sommes et resterons toujours liés les uns aux autres.John Holland
***
La décharge.
Visualisez une maison. Poussez la porte et visitez toutes les pièces; dans chacune, faites le ménage.
Chargez les détritus dans le camion qui vous attend devant la porte et dirigez-vous vers la décharge. Videz le camion tout en examinant ce que vous y avez mis.
Mentalement, dégagez ces éléments de votre vie.
Regagnez la maison bien rangée.
Que ressentez-vous ?Greer Allica
***
Le courage.
Le courage doit aller croissant. Lorsque vous aurez dressé un plan d'action, vous devrez tout mettre en oeuvre pour le réaliser. Vous ne devrez sous aucun prétexte, vous décourager.
N'oubliez-pas que, plus vous aurez souffert dans la vie, plus vous serez satisfait du résultat et plus celui-ci vous semblera beau.
Encore faut-il souffrir avec courage et optimisme.Louis Wan der Heyoten
***
Respiration et formulation mentale.
En position assise, le rythme respiratoire normalement établi, pratiquez l'exercice de respiration consciente et formulez :
"Calme... détendu... j'inspire le souffle qui vivifie... j'inspire la paix... la paix me pénètre... la paix circule en moi... je suis imprégné de paix... la paix me procure sa sérénité...je deviens la paix... je suis en paix... je suis la paix... étant en paix avec moi-même et avec ce qui m'entoure...je rayonne la paix... et cela est bien".
Cette démarche permet de diriger consciemment le corps par l'esprit, puis le conscient par le subconscient.
Grâce au cheminement interne du souffle, au silence et à l'immobilité, la sensation et le sens de la paix chemineront en vous.J.-D.Cauhépé & A.Z.Kuang
***
Faire le point.
Il y a des moments où il faut faire le point. Ayez confiance en votre intuition. Ayez confiance en votre vérité. Il y aura des moments où vous aurez l'impression que le monde entier pense différemment de vous. Il y aura même des moments où vous aurez l'impression d'être seul et sans aucun soutien.
Osez aller au-delà des apparences. Sachez que lorsque vous écouterez votre vérité, vous ne serez jamais seul. Si vous faites ce que vous avez à faire dans votre vie, la paix et l'amour viendront d'eux-mêmes.
Aujourd'hui, je regarde en moi pour y trouver ma vérité. Je demande à une puissance supérieure à moi de me guider et de me montrer le chemin; il ne me restera plus qu'à le suivre. C'est aussi simple que ça.Ruth Fishel
***
Je choisis la joie.
C'est là un travail qui m'enchante. Je me branche sur le positif.
Je suis l'interprète de mon propre bonheur. Je choisis tous les jours que le meilleur soit.
Je fais tout de mon mieux pour que chaque instant produise le meilleur de lui-même.
Qu'il compose l'Harmonie.Eric D'Antimo
***
Tous les êtres et toutes les choses sont liés et le seront éternellement.
Lorsque vous en aurez l'occasion, allez dehors par un soir de beau temps et observez les étoiles.
Inspirez profondément pour vous purifier et savourez l'instant présent. Cela aidera à accroître votre conscience.
Essayez de voir l'immensité et la merveille de l'univers et percevez-vous comme une parcelle du grand tout.
L'énergie qui constitue l'univers est la même que celle qui se trouve...en vous...John Holland
***
Recherchez la transparence.(extrait)
La transparence est l'absence de rigidité qui permet à une personne de rayonner de l'intérieur.
Mais elle ne s'obtient que si la personne a atteint la plénitude, la confiance et le naturel et est capable de réagir à n'importe quelle situation, de la surmonter, de rester maîtresse d'elle-même et d'attendre avec quiétude ce qui n'est pas encore advenuDominique Loreau
***
C'est à vous de développer votre respect de vous-même.
Les autres ne peuvent vous respecter si vous ne vous respectez pas vous-même.
Si vous vous sous-estimez, ceux qui normalement vous admireraient penseront que vous avez raison et qu'eux se trompent.
Dans la vie, il vous faudra tout l'encouragement que vous pourrez trouver. Vous apprendrez à devenir votre meilleur ami.
On a besoin de tous ses amis pour traverser les moments difficiles avec le sourire. Alors vous ne pouvez pas vous permettre de vous perdre en tant qu'ami. Vous sentirez l'espoir, la foi, l'amour, l'optimisme et la joie se développer en vous et vous vous aimerez encore plus. Et les autres aimeront tout naturellement cette nouvelle personne.
Vous vous sentirez toujours plus fort et le succès en découlera.Robert H. Schuller
***
La joie
La joie est probablement le meilleur soin qui soit.
A cet effet, nous apprécions de façon plutôt superficielle son rôle en l'associant uniquement au plaisir.
Cependant, la joie est enracinée plus profondément que la vie de la personne, ses racines sont dans les royaumes de l'âme et nous unissent aux choses éternelles : l'harmonie, la beauté, l'amour, l'unité, ainsi qu'à toutes les autres gloires de la vie spirituelle.
Cultiver la joie est l'un des aspects les plus honorables des soins qu'on procure à soi-même.
Suggérer une valorisation délibérée de la joie peut paraître, à première vue, une anomalie, car la plupart des qualités que nous attribuons à la joie sont la spontanéité et le sens profond.
Néanmoins, tout comme une jolie fleur doit être cultivée et entretenue avec précaution pour s'épanouir pleinement, les qualités de la joie doivent être soignées et renforcées en nous-mêmes afin de permettre leur éclosion.Michal Fastcott
***
Je suis de l'amour
Le centre "coeur" correspond à l'amour inconditionnel, à la compassion, à la joie, à l'équilibre, aux relations humaines et à la guérison. On dit qu'il représente le lien entre l'esprit, le corps et l'âme.
Le pardon, l'amour de soi et les gestes de compassion contribuent à guérir et à équilibrer ce centre et votre âme également. Le vert, aux vertus réparatrices, y est associé.
Remarquez toutes les teintes de vert guérisseur autour de vous et accueillez-les dans la région du coeur.
Donnez à votre centre du coeur ce dont il a besoin aujourd'hui. Vous le méritez.John Holland
***
L'acte gratuit est celui qui a le plus de valeur.
Le don gratuit, sans esprit de retour est celui qui a le plus de valeur.
Je donne avec la lourde légèreté nécessaire, sans rien attendre en retour, sincèrement. Sinon, je ne donne pas je prête.
Je sais que quand je donne dans cet état d'esprit, je reçois au centuple.
Mais peu importe, même si je ne reçois rien, je reçois déjà beaucoup en donnant.Eric D'Antimo
***
Le rire
Le rire est contagieux.
Soyez joyeux et vous rendrez chacun heureux et en bonne santé dans votre entourage.
Utilisez le rire comme une sauce qui fait danser les organes et donc stimule la digestion.
Le rire maintient le coeur et le visage jeunes et vous rend beau. C'est le moyen que mère nature nous a donné pour exercer nos organes et éprouver en même temps du plaisir.
Le rire fait circuler le sang dans nos corps plus rapidement et augmente le rythme respiratoire. Il augmente le volume thoracique et élimine l'air vicié de nos poumons.auteur inconnu
***
Se faire des amis.
Donnez à votre interlocuteur le sentiment de son importance.
Soyez souriant et aimable. Si ça vous coûte vraiment trop, vous n'êtes pas fait pour avoir des amis.
Si nous cherchons à attirer l'attention sur nous, nous n'aurons pas beaucoup d'amis.
Surveillez votre ton de voix au téléphone.
Vos yeux doivent dire : "Je suis content de vous voir, vous m'êtes très sympathique, votre présence me rend heureux".
Ne perdez pas une minute à songer à vos ennemis.
On désarme un coléreux en l'écoutant avec un intérêt réel.
Sachez faire parler.
Magie de l'éloge ! Mais pas de la flatterie. Il faut savoir faire des éloges qui sont fins parce qu'ils sont vrais.
Toute personne veut sauver la face, ne l'oubliez jamais. Vouloir prouver à quelqu'un que ce qu'il dit est idiot n'est pas le moyen d'en faire un ami.
Dans une discussion, si tu perds, tu perds. Si tu gagnes, tu perds.Dale Carnegie.
***
Affirmez !
N'ayez aucun regret d'être qui vous êtes. Affirmez que vous êtes parfait, même si vous ne le croyez pas. Chaque instant, chaque évènement, chaque expérience qui vous a formé et modelé doit se mettre en place pour vous permettre de commencer ici même, maintenant, à l'instant même.
Vous ne pouvez pas essayer d'être ce que vous voulez devenir sans comprendre ce point de départ.
Aujourd'hui, acceptez-vous avec joie et gratitude et continuez de vous développer afin de tirer le meilleur de vous-même.Ruth Fishel
***
Comment décharger son stress ?
Prendre un bon bain.
Se reposer.
Faire une activité physique intense.
Ecrire.
Faire des exercices respiratoires.
Se faire masser le dos, les pieds, le corps.
Prendre le temps de faire sa toilette, de s'occuper de soi.
Paresser un peu, lire, écouter de la musique.
Caresser un animal, le promener.
Jouer, rire, chanter.
Se laisser aller complètement dans les bras de quelqu'un.
Aller prendre l'air.
S'asseoir à une terrasse de café.
Oser parler de ce qui ne va pas plutôt que d'accumuler les frustrations et les rancoeurs.
Passer une soirée avec des amis.
Prévoir une sortie (spectacle, souper...).
Reprendre contact avec une relation oubliée.
S'acheter ce que l'on désire depuis longtemps.
Faire un peu attention à son régime.
Faire chaque jour une chose qu'on aime.
Accepter la gentillesse et les compliments.
Partager sa bonne humeur.
Changer l'aménagement d'une pièce de la maison.
S'intéresser aux activités des proches.
Faire sincèrement le point avec soi-même pour orienter positivement sa vie.auteur inconnu
***
Aujourd'hui, je transforme mes pensées négatives en pensées positives
"J'ai froid ?" devient "Je me réchauffe"
"Je suis en retard" = "J'arrive"
"Je suis débordé" = "Je fais une chose après l'autre"
"Je suis nul" = "Je suis en train d'apprendre"
etc....
J'observe l'impact de cet exercice sur mes pensées.Isabelle Filliozat
***
La grandeur de la simplicité
Même si le début semble complexe, le début du début est simple. Découvrez la simplicité du début.
Le plus humble génère le plus grand.
Le plus petit est le noyau du plus grand.
Découvrez la grandeur de la simplicité.
Prenez garde au surfait et à l'absence de naturel.
Quand on veut trouver ce qui est important, il faut rester proche de ce qui est simple.
Ce qui est grand n'est jamais compliqué.
Faites confiance à ce qui est simple, c'est un accord qui est la source de l'harmonie.
Le moindre recèle toujours le plus grand.
Le livre du Tao
***
Histoire d'un pommier
Je connais une dame qui a un pommier. Un pommier qui, depuis qu'il existe, donne énormément de pommes. Il en tant donné l'an dernier que la propriétaire de cet arbre béni en conçut un certain agacement..
Elle n'en finissait pas de ramasser les pommes qui tombaient de l'arbre et pourrissaient dans l'herbe, de les concasser, de les mettre dans un tonneau pour faire du Calvados. Elle n'en finissait pas d'éplucher les pommes et de se livrer à des manipulations pour en faire gelées, pâtées, tartes et compotes. Tous ses amis étaient comblés de pommes. Tant et si bien qu'excédée, elle se plaignait de la prodigalité extravagante de son pommier.
Le résultat ? Cette année-ci le pommier ne donna que cinq pommes, pas une de moins, mais pas une de plus.
Moralité : ne dites jamais que la mariée est trop belle. Ne vous plaignez jamais d'avoir trop de travail, de l'agitation que créent, autour de vous vos enfants; ne vous plaignez point de tout ce qui est de la vie bonne et mouvante.Marcelle Auclair
***
Remplir sa tasse
Quand les exigences de la vie nous submergent, nous oublions de penser à nous.
Pourtant si nous omettons de remplir notre propre tasse, nous n'aurons rien à donner aux autres.
Prenez quelques minutes chaque jour pour vous nourrir . Pour ce faire, imaginez que vous êtes un gobelet vide et visualisez une carafe qui remplit le gobelet jusqu'à ce qu'il déborde d'un élixir d'amour. Vous avez maintenant une abondance d'amour à partager.Mike George
***
Petite vérification.
Aujourd'hui, amenez vos émotions à un niveau plus profond en faisant une petite vérification émotionnelle. Posez-vous les questions suivantes:
Y a-t-il une personne dont je me plains et contre qui je devrais me mettre en colère ?
Y a-t-il une personne contre qui je suis en colère et que je devrais pardonner ?
Qui suis-je incapable de pardonner ?
Qu'est-ce que je devrais changer en moi pour pouvoir lui pardonner ?Daphne Rose Kingma
***
Désencombre-toi !
Un jour par mois, les trottoirs de notre quartier se garnissent de choses à jeter, que le service de nettoiement appelle "les encombrants".
En regardant ce matin ces encombrants avec curiosité et amusement, je me suis dit que j'ai aussi la tête encombrée. Qu'est-ce que je peux aller déposer sur le trottoir ?
Seigneur, aide-moi à ramener de temps en temps la complexité de ma vie à l'essentiel : être ton fils par la confiance, être frère de tous par l'amour, être un homme par le courage, être partout un pacifiant par ma paix.
Je veux jeter les soucis qui ne sont pas des soucis de fils de Dieu. Le tri est difficile mais c'est à faire.
Je veux jeter le narcissisme : il n'y a pas que moi dans le monde !
Je veux jeter les "demain" qui encombrent trop mes "aujourd'hui".
Je veux jeter mes énervements et ma peur de ne pas arriver à tout faire. Je prendrai plus tranquillement le temps pour y déployer des bonheurs au jour le jour. A chaque jour suffit sa peine, mais chaque jour aussi reçoit sa joie, si je suis assez désencombré pour la recevoir.André Sève
***
Le soleil
Regardez le soleil et prenez-le pour modèle, parce que c'est lui qui vous mettra dans les meilleures dispositions pour aimer et aider les humains.
Tant que l'on n'a pas ce modèle de chaleur et de lumière, on se laisse aller à des manifestations égocentriques et grossières.
Regardez ce qui se passe dans le monde : on ne voit que des gens qui veulent profiter des autres, les asservir, les écraser. Ce n'est pas glorieux, tout ça !
Tandis qu'avec le soleil, vous avez l'image d'un être toujours rayonnant et généreux. Et en admettant même qu'il ne soit pas un être intelligent et raisonnable au sens où l'entendent les humains, le contact conscient avec sa chaleur et sa lumière ne peut que nous inspirer des sentiments plus fraternels à l'égard des autres.Omraam Mikhaël Aïvanhov
***
Un être en quête de sagesse pratique :
L'effort vigilant
L'empire sur soi-même
La modération
L'être en quête de sagesse
Devient une île
Que les flots ne submergeront pas.Parole de bouddha
***
Trois éléments.
Tu es composé de trois éléments : le corps, le souffle, l'intelligence.
Les deux premiers t'appartiennent dans la mesure où c'est à toi d'en prendre soin, mais seul le troisième est proprement tien.
Si tu bannis de toi-même - de ta pensée - tout ce que les autres font ou disent, tout ce que tu as toi-même fait ou dit, tout ce qui, dans l'avenir, te trouble, tout ce qui, dans le corps qui t'enveloppe et le souffle qui t'anime, ajoute indépendamment à ta volonté et tout ce que le tourbillon extérieur roule autour de toi, ta faculté intelligente, dégagée de son destin, pure, libre, vivra par elle-même, pratiquant la justice, acceptant les évènements et affirmant la vérité.
Si tu bannis de ta conscience ce qui dépend de la passion et du temps, le passé et le futur, si tu fais de toi-même, comme dit Empédocle, une sphère parfaite, fière de sa stabilité et de sa rondeur, si tu veilles à vivre strictement ce que tu vis, c'est-à-dire le présent, tu pourras vivre le temps qu'il te reste dans le calme et la bienveillance en paix avec ton Esprit. -Marc Aurèle
***
Remercier.
Quand vous vous levez le matin, remerciez pour la lumière matinale.
Remerciez pour votre vie et votre force.
Remerciez pour la nourriture et pour la joie de vivre.
Et si vous ne voyez aucune raison de remercier, soyez assuré que la faute vient de vous.Tecumseh, chef des Indiens Shawnee
***
Accomplis la mission pour laquelle tu as été désigné : celle de diffuser l'Amour...!
Maintenant tu as compris le pourquoi de ta présence sur terre :
Diffuser l'amour au sens propre du terme :
-A tous les êtres de la création, en commençant bien sûr par toi-même !
- A notre mère terre.
- A nos amis les animaux.
- A nos habitations, nos logements...
- A la végétation, à nos plantes...
Et pour ce faire :
- Refuse toute forme de violence.
- Reste calme face à toute agression verbale ou physique.
- Emplis tout ton être et ton coeur des Energies Divines.
- Proclame que : "Tu es maintenant en sécurité" !
- Ne rentre plus dans les conflits.
- Sois tolérant, aimant, serein.
- Sois l'oreille attentive.
- Sois l'ami sur lequel on peut toujours compter.Christine Pinchart
***
Trouvez une pensée positive sur vous-même,
Comme "je suis en paix" ou "je suis un être aimant". Puis choisissez un objet que vous reliez à cette pensée et méditez sur ces deux éléments.
Par exemple, vous reliez "je suis en paix" à une tasse de thé. Imaginez que cette dernière se remplit de paix à l'état de liquide. Elle déborde, vous rappelant que la paix existe en quantité illimitée.
Imaginez que vous tendez cette tasse à un ami stressé . Voyez-le boire et vous sourire. Le voilà plus détendu. Comme vous.Mike George
***
Le paradoxe de l'abandon.
Si je m'abandonne à ma nature profonde, mon potentiel latent se manifeste. Quand je cesse de me soucier de ce que je possède, mes besoins sont naturellement satisfaits.Ces paradoxes relèvent de l'état féminin yin :
- en ne m'opposant pas, j'apprends à résister ;
- l'espace vide s'emplit ;
- quand je donne de moi-même, je grandis ;
- quand je me sens anéanti, ma croissance s'opère ;
- quand je ne désire rien, tout m'est donné ;
Vous est-il arrivé de lutter pour obtenir du travail, pour trouver l'amour, puis d'abandonner la lutte et de voir le travail et l'amour se présenter spontanément ?
Vous voulez être libre et indépendant ? Respectez la loi divine; c'est par cette loi que tout arrive, quel qu'en soit le moyen.
Si j'essaie de faire impression sur le groupe, je deviens très imposant. Si je me limite à me donner bonne apparence, le groupe en a conscience et n'apprécie pas.
Le mieux que je puisse faire est d'oublier mes opinions personnelles; moins je m'accorde d'importance, plus mon prestige grandit.
Si mon action satisfait les souhaits de ceux qui travaillent, je ne me heurterai à aucune résistance.
Telle est la sagesse du principe féminin : s'abandonner pour parvenir à la réalisation. La conduite du leader en est une illustration.Le livre du Tao
***
Dix stratégies pour garder son calme.
1. Vivez le moment présent et ne vous inquiétez pas à l'avance des éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer dans le futur.
2. Fixez-vous des objectifs réalisables, sans compter sur la chance ou sur les autres.
3.Evitez de reporter à demain ce que vous pouvez faire ou décider aujourd'hui.
4. Sachez relativiser ! Pensez que ce qui vous apparaît aujourd'hui comme une catastrophe, n'est sans doute pas aussi grave que ce que vous imaginez.
5. Gardez toujours espoir ! Chaque problème apporte sa part d'expérience et trouve une solution. Prenez le temps de réfléchir posément. Paniquer ne changera rien au problème et vous empêchera de garder les idées claires.
6. Evitez de vous entourer de gens qui passent leur temps à se plaindre, à se quereller, à dénigrer chaque instant de la vie. Ils n'ont qu'une influence néfaste sur votre état d'esprit.
7. Assumez votre condition, votre personnalité, votre identité. Soyez toujours en accord avec vous-même, n'ayez jamais honte de ce que vous êtes. Les autres devront vous accepter avec vos défauts et vos qualités.
8. Evitez de trop miser sur les autres et apprenez à vous débrouiller tout seul. Ne comptez que sur vous, c'est la meilleure façon de ne pas être déçu.
9. Envisagez toujours dans ce que vous faites (que ce soit dans votre vie professionnelle, familiale..) un imprévu, un problème inattendu et préparez une solution de secours. Cela vous évitera d'être pris au dépourvu et de vous sentir impuissant.
10. Apprenez à donner votre point de vue calmement. Si vous n'êtes pas d'accord avec les autres, polémiquez toujours d'une façon positive, avec des arguments fondés, sans vous emporter et vouloir toujours avoir raison.auteur inconnu
***
Pour mener votre vie.
Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.
Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon.
Suivez les 3 R : Respect de soi-même, Respect des autres et Responsabilité de tous ses actes.
Souvenez-vous que de ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.
Apprenez les règles pour savoir les transgresser correctement.
Ne laissez pas une petite dispute meurtrir une grande amitié.
Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement les mesures pour la corriger.
Passez un peu de temps seul chaque jour.
Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs.
Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure des réponses.
Vivez votre vie d'une façon bonne et honorable; ainsi lorsque vous vieillirez et que vous regarderez en arrière, vous en profiterez une deuxième fois.
Un foyer aimant est la fondation de votre vie.
Dans les désaccords que vous avez avec ceux que vous aimez, ne vous occupez que de la situation actuelle, ne réveillez pas le passé.
Partager votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité.
Soyez tendre avec la Terre.
Une fois pas an, allez quelque part où vous n'êtes jamais allé auparavant.
Souvenez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle l'amour que chacun porte à l'autre dépasse le besoin que vous avez de l'autre.
Jugez vos succès d'après ce que vous avez dû sacrifier pour les obtenir.
Approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.Dalaï Lama
***
Prends le temps.
Prends le temps de penserC'est la source de toute force.
Prends le temps de jouerC'est la source de l'éternelle jeunesse.
Prends le temps de prierC'est la plus grande qualité du coeur.
Prends le temps d'aimer et d'être aiméC'est un don rare.
Prends le temps de l'amitiéC'est la route du bonheur.
Prends le temps de rireC'est la musique de l'âme.
Prends le temps de lireC'est l'école du savoir.
Prends le temps de donnerC'est trop court un jour pour être égoïste.
Prends le temps de travailler,C'est le prix du succès.auteur inconnu.
***
Notre enfant intérieur.
Beaucoup de nos souffrances psychiques nous ont été infligées dans l'enfance. Pour les guérir, il nous faut consoler notre enfant intérieur. Evoquez devant vous un jeune enfant vulnérable, c'est vous-même petit.
Tendez-lui les bras et serrez le tendrement sur votre coeur jusqu'à ce qu'il se sente en sécurité.
Assurez-lui que désormais, c'est vous qui le protègerez de tout mal.Mike George
***
Faites l'éloge de la personne que vous aimez.
N'ayez pas peur de faire l'éloge de la personne que vous aimez, d'ouvrir la bouche et de dire toutes les choses merveilleuses que vous ressentez dans votre coeur:
"Ton courage me donne de l'espoir."
"Ton honnêteté m'inspire de la confiance."
"Ta gentillesse me réconforte."
"Ton énergie me donne de l'énergie."
"Je te remercie d'être entré dans ma vie."
Louangez, louangez aujourd'hui la personne que vous aimez.Daphne Rose Kingma
***
Six étapes pour atteindre un état de bien-être
1. Choisissez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé.
2. Placez un morceau de tissu bleu clair sur le sol ou couvrez un lit ou un fauteuil avec ce morceau de tissu. Un drap, une couverture ou une serviette de couleur bleue conviendront. La couleur bleue possède la vibration de la guérison et on dit que ses rayons pénètrent le corps et stimulent la guérison.
3. Fermez les yeux et détendez-vous sur le tissu bleu et imaginez que vous êtes entouré d'une lumière vive qui vous inonde.
4. Imaginez que cette lumière efface toutes vos pensées négatives et tous vos soucis. Dites-vous plusieurs fois à vous-même: "Que toutes les choses négatives s'effacent de mon esprit." Pendant que vous vous détendez, ne condamnez aucune de ces choses négatives, contentez-vous d'admettre qu'elles font partie de la vie, mais que vous n'avez pas besoin d'elles. Vous aurez peut-être envie d'imaginer que les soucis ou les bouleversements actuels se dissipent lorsque la lumière brille autour de vous.
5. Ouvrez les yeux et concentrez-vous sur le tissu bleu, en imaginant qu'il envoie des vibrations bleues qui traversent tout votre corps. Dites-vous à vous-même: "Je suis protégé du mal et je suis entier en pensée et en action."
6. Finalement, détendez-vous pendant quelques instants en vous disant à vous-même: "J'accepte ma propre joie avec bonheur." Vous pouvez changer les termes à votre convenance, mais leur signification doit rester claire... n"oubliez pas que vous ne pouvez abandonner que ce que vous aimez; vous devez donc aimer les choses négatives qui se trouvent en vous pour les laisser s'éloigner.Maya Pilkington et le Groupe Diagram
***
La vie est un chemin
Que nul ne se retourne en arrière. On ne recommence pas sa vie. Le passé est définitivement passé. Ne gardons pas la nostalgie de l'enfance ou d'un quelconque paradis perdu.
Tu ne peux t'arrêter, cesser d'avancer ou d'évoluer. Sans cesse, il te faudra t'adapter à l'âge, au temps, aux situations nouvelles, aux nouveaux problèmes, aux circonstances. Le meilleur moyen de ne plus avancer est de se croire arrivé.
Dans ce cheminement, il y a des sens interdits comme l'égoïsme, la facilité, la nonchalance, le laisser-aller, la nostalgie, la violence, la tricherie, la vengeance, la passion aveugle, la bêtise ou la banalité.
La voie étroite te mène à la vie. Pour réussir sa vie(en sport, dans les études, dans la vie conjugale ou professionnelle...) il faut de la volonté, de la persévérance, de la maîtrise de soi, de l'effort.
Régulièrement, dans la vie, tu rencontres des tournants à ne pas rater, des tournants parfois décisifs, comme la naissance, l'entrée à l'école, le choix des options, le choix d'un métier et d'un conjoint, etc.
Chacun est appelé à découvrir des valeurs, des vertus, un idéal, la "foi en quelque chose" ou la "foi en quelqu'un". A quoi, autrement dit, vais-je donner priorité dans mon cheminement ?Robert Smet
***
A méditer
Ce n'est pas l'oeil qui voit mais la clarté intérieure.
Ce que tu vois est ce que tu es.
Ce monde que tu vois est le monde que tu portes en toi.
Si ta clarté intérieure est translucide, sans tache ni imperfection, le monde te semblera parfait.
Si ta clarté intérieure est souillée, trouble ou brumeuse, le monde extérieur te semblera trouble ou brumeux.
Tu plaindras le monde extérieur d'être si laid alors que cette laideur prend racine en toi.Christine et Serge Simonotti
***
En privé comme en publicSi tu vis et travailles dans le monde, agis toujours selon le plus haut degré de moralité, en privé comme en public.
Sois toujours honnête dans tes paroles et tes actes, en privé comme en public.
Maîtrise tes émotions et contrôle tes sens, en privé comme en public.
Sois calme et patient, en privé comme en public.
Saisis chaque occasion de servir les autres, en privé comme en public.
Sois doux et bienveillant avec tes enfants, en privé comme en public.
Taittiriya Lipanishad
***
Pensée positiveChasser de son vocabulaire des postulats négatifs tels que "je n'aime pas", "je ne veux pas", "je ne peux pas", "je n'en ai pas besoin", "ce n'est pas juste"....
Ils nous conditionnent vers une pensée négative et destructive.
Opter plutôt pour "j'aime", "je veux bien", "je vais essayer", "j'ai envie", "pourquoi pas" ....
Et voir dans toutes les opportunités de l'existence autant d'occasions de l'existence autant d'occasions positives d'aller vers son épanouissement personnel.Catherine Rambert
***
Prendre la vie du bon côté
On entend parfois que la vie est bonne à celui ou à celle qui la prend doucement. Il faut dire adieu au chagrin, ne pas le laisser abuser de nous-mêmes. Un jour, je m'approchai d'une personne que je connaissais peu. Je commençai à me plaindre de mes trop lourds travaux, de ma fatigue, de mes maux. Elle me regarda et me dit simplement: "Ne pas se plaindre", bout de phrase de son enfance; ça m'a fait tout drôle.
En y repensant, je vis qu'elle avait raison; en m'apitoyant sur mon sort, je donnais plus de pouvoir à ma peine, à ma fatigue, je leur laissais la belle place.
Cela ne veut pas dire de ne jamais faire part de son chagrin, de ses peines, de ses douleurs. On sait ce qui survient lorsqu'on se tait trop longtemps, lorsqu'on enterre ses douleurs psychiques : elles réapparaissent souvent dans le corps. Mais on peut dompter son chagrin, le mettre à ses pieds, le voir et le reconnaître, puis choisir le jeu, la joie, la vie. Voilà la leçon de madame Denis: Le chagrin n'est bon à rien. Il faut le mettre à ses pieds. Voilà la vraie philosophie : prendre le temps comme il vient et jouer avec la vie.Cheryl Paget.
***
Je découvre la musicothérapie (ou savoir se laisser porter)
Vous avez déjà remarqué à quel point un bruit désagréable et répétitif a le don de nous mettre de mauvaise humeur pour la journée, n'est-ce pas ? Eh bien l'inverse est vrai également. Notre corps tout entier réagit aux ondes. Et certaines ont un pouvoir relaxant étonnant.
Quécouter ? Des disques restituant les bruits de la nature : vent, éclats cristallins des rivières, ressac de la mer, chant des oiseaux, des baleines ou des dauphins.... suivent les musiques venues d'ailleurs (folklore indien, celtique, tibétain...) et certaines musiques classiques, sacrées,contemporaines ou issues du jazz.
A quel moment ? Dès que possible en accompagnement des pauses détente :sous la douche, en mangeant son sandwich, dans les transports en commun, à la pause-café. Un truc : programmer une mini chaîne dans sa chambre pour qu'elle diffuse pour une durée donnée une musique choisie au moment de l'endormissement. Plus efficace encore si le même type de programme permet de se réveiller en musique.Marie Velleda
***
Vos dons personnels
Nous avons tous des talents uniques, que nous ignorons souvent, et qui pourtant enrichissent nos expériences et nous aident à faire face aux défis de nos vies.
Prenez le temps de les considérer. Quels sont les qualités et les dons qui vous sont propres ?
Etes-vous enthousiaste, drôle, éloquent, avez-vous une belle voix, dansez-vous à ravir ?
Soyez conscient de ces cadeaux uniques et chérissez-les comme des grâces qui vous ont été léguées pour que vous en profitiez et en fassiez profiter les autres.Mike George
***
Une recette de bonheur
Je promets
D'être assez fort pour ne jamais déranger la paix d'esprit des autres.
De trouver des paroles aimables pour chaque personne que je rencontre.
De faire découvrir à mes amis ce que j'ai vu de bon en eux.
De regarder le beau côté des choses et de faire preuve d'optimisme.
D'être aussi enthousiaste devant le succès des autres que devant le mien.
D'oublier les erreurs du passé et de me consacrer à mes projets.
De sourire à ceux que je rencontre.
D'être trop grand pour m'inquiéter, trop distingué pour me mettre en colère, ainsi qu'avoir peur et trop heureux pour laisser une place aux soucis.
D'estimer la personne que je suis et de le faire savoir aux autres, pas en le chantant sur tous les toits, mais par mes actions.
De vivre en croyant que le monde entier m'appuie tant que je reste fidèle au meilleur en moi.
C.D. Larson
***
Le quotidien
Parfois, il ne se passe rien ou presque rien. Ce sont des jours qui peuvent sembler creux et vides si l'on refuse de voir les petits bonheurs, les petits mouvements, les joies quotidiennes. Attachez-vous à ce qui est simple, ne cherchez rien de grandiose, acceptez la réalité comme elle est.
Acceptez de voir la beauté de la vie au travers des évènements les plus anodins.
Voyez la simplicité.
Vivez-la.
Cheryl Paget
***
Apprends
Apprends à penser aux autres, à partager avec eux, à leur faire ce que tu voudrais qu'ils te fassent.
Apprends à comprendre, et entre pleinement dans leur vie et dans leur coeur, déversant sur eux amour et compréhension, et bannissant ainsi toute critique, tout jugement et toute condamnation.
Comprends que l'amour transforme et transmute toute amertume et toute haine et que la compréhension ouvre les coeurs qui ont été fermés et sont restés froids et insensibles.
Dans ta vie, mets en pratique ces mots: "Ne résiste pas au mal mais triomphe du mal par le bien". C'est plus facile à dire qu'à faire, mais tant que ce n'est pas fait et vécu, il ne peut y avoir de paix et de bonne volonté pour toute l'humanité.
Ces mots ont été entendus, lus et prêchés de tous temps, mais ils n'ont pas été vécus; c'est pourquoi existent dans le monde les guerres, la destruction, le mal et la haine. Cela continuera jusqu'à ce que l'humanité apprenne à vivre une vraie vie et ne se contente pas d'en parler, apprenne à faire vivre et vibrer ces paroles merveilleuses dans la vie de tous les jours.
Eileen Caddy
***
Compassion
(à méditer)
En tout anthropomorphisme on peut dire que, en créant l'être humain, la nature s'est donné un coeur.
La compassion n'existe peut-être pas au niveau de l'ADN mais certainement au niveau de la personne tout entière. Ce sentiment : ne pas être indifférent à la souffrance des autres, est pour moi le plus beau sentiment humain.
La compassion "est" dans la nature, elle a engendré un être capable de compatir et d'offrir son aide.
Cette constatation me paraît passible de donner un sens et une orientation à l'existence humaine.
Hubert Reeves
***
Réserves
Ici dans l'instant, prends conscience de cette réalité :
Tu existes, tu es.
Ne t'attache pas à ce que tu vaux aux yeux des autres, ni à ce que tu représentes.
Prends en compte ce que tu es réellement, en tant qu'être, ce que personne d'autre que toi ne saurait voir.
Echappe au paraître, ici et dans l'instant.
Ce que tu es dans ton for intérieur, contient toutes les valeurs, toutes les possibilités : ce que tu es au fond de toi est suffisamment libre et pur.
Tu contiens de l'amour.
Tu contiens de vraies croyances.
Tu contiens la possibilité de participer en souplesse à un meilleur équilibre.
Tu contiens une réserve de forces, de jokers, d'autant plus puissants que tu les caches, que tu les tiens en réserve, que tu les protèges du regard des autres.
Patrick Bertato
***
Comment rester en bonne santé.
Faites les choses qui vous donnent de la joie, un sentiment de bien utiliser votre vie.
Soyez attentif à vous-même et à vos besoins.
Apprenez à laisser partir toutes les émotions négatives que vous pouvez trouver en vous-même.
Guérissez les relations traumatisantes de votre passé.
Cultivez dans votre esprit des images positives.
Donnez-vous des buts enthousiasmants.
Acceptez-vous vous-même et acceptez tout ce qui se produit dans votre vie comme une occasion de grandir et de progresser.
Créez des relations avec les autres pleines de jeu, d'amusement et d'amour. Prenez la décision de vous consacrer au bien-être et au bonheur.
Allez de l'avant en développant votre sens de l'humour !
Dr Christian T. Shaller
***
Devenez pareil à la source
La source coule et jaillit sans cesse, et même si quelqu'un veut la salir en y jetant des ordures, elle continue de couler et le courant emporte les ordures. La source reste toujours pure, toujours vivante, parce qu'elle ne cesse pas un seul instant de couler. Où trouver une philosophie meilleure que celle de la source ?
Prenez la source comme modèle, devenez semblable à elle, c'est-à-dire aimez, aimez envers et contre tout. Cet amour qui jaillit vous protégera des impuretés et des souffrances; vous ne vous apercevrez même pas qu'on a essayé de vous salir et de vous faire du mal, car tout ce qui peut vous arriver de mauvais, la source le rejettera. Gardez en vous jour et nuit cette image de la source qui coule et qui rejette le mal et les impuretés, aimez sans arrêt et vous ne souffrirez plus.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
***
Traitement
Prenez à chaque instant de la journée le médicament appelé courage et souvenez-vous à chaque instant qu'il est bon de prendre aussi le remède appelé patience.
N'oubliez jamais que la moindre interruption de ce traitement risque de vous faire perdre le bénéfice du résultat déjà acquis.
Il est tout aussi indispensable de prendre aussi du médicament appelé confiance ou foi sans quoi aucun résultat ne serait possible.
Pénétrez vous enfin du fait que tout ceci serait parfaitement inutile si vous ne faites pas preuve de persévérance.
Relisez cette prescription plusieurs fois par jour en vous pénétrant de sa signification.
auteur inconnu
***
Imaginez
Imaginez que vous puissiez envoyer à l'autre bout du monde, un peu comme une bouteille à la mer, un message de paix et d'amour, rien que par la pensée.
Multipliez ces merveilleux petits messages. Laissez-les s'envoler de votre coeur.
Ne doutez pas qu'ils vous reviendront un jour. Magnifiés.
Dominique Glocheux
***
Donnez l'exemple
Si vous voulez un monde joyeux, soyez joyeux
Si vous voulez un monde de paix, soyez la paix
Si vous voulez un monde de service, soyez service.
auteur inconnu
***
La pratique du sourire
Concernant l'exercice qui consiste à répéter: "Inspirant, je souris", certains pourraient se poser cette question: "Pourquoi sourirais-je puisque je ne ressens aucune joie? A quoi je répondrais: sourire est une pratique. Votre visage compte plus de trois cents muscles, or la colère ou la peur provoque des tensions musculaires. Et ces tensions créent une sensation de dureté. Mais si vous inspirez correctement et apprenez et apprenez à sourire, ces tensions disparaîtront, c'est ce que j'appelle pratiquer le "yoga de la bouche". Faites du sourire un exercice. Inspirez et expirez, sans plus, les tensions se dissiperont et vous vous sentirez beaucoup mieux.
La joie engendre le sourire. Et le sourire engendre la détente, le calme et la joie. Pour sourire, je n'attends pas de ressentir de la joie; le sentiment de joie peut très bien naître plus tard. Etant seule dans ma chambre plongée dans l'obscurité, je me souris parfois. Je le fais par bienveillance envers moi-même, pour bien prendre soin de moi, pour me donner de l'amour. Je sais que si je ne prends pas soin de moi, je ne pourrai pas prendre soin d'autrui.
Ressentir de la compassion envers vous est une pratique essentielle. Lorsque vous êtes fatigué, en colère ou en proie au désespoir, vous devez savoir faire retour à vous-même, pour prendre soin de cette fatigue, de cette colère, de ce désespoir. C'est dans cet objectif-là que nous pratiquons le sourire, la marche et la respiration conscientes, et que nous prenons nos repas en toute conscience.
Thich Nhat Hanh
***
Méditation quotidienne
Prière du coeur
Sachons rester tranquilles un instant, pour trouver dans le silence la paix du coeur et de l'esprit.
Rien ne nous attend, et nous n'attendons rien, sinon de nous laisser gagner par le silence intérieur qui va combler tous nos sens et nous imprégner de sérénité.
Alors, nous aurons notre juste place au sein d'un monde dont toutes les composantes sont étroitement associées.
Sachons mettre un terme aux notions de différences et d'antagonismes.
Demeurons immobiles pendant ce bref instant de méditation, afin que rien ne vienne perturber ce merveilleux équilibre que nous ressentons entre nous et l'univers.
Laissons-nous étreindre par la vie, comme par les bras d'un ami très cher.
auteur inconnu
***
Le monde a besoin d'amour
(extrait)
Si, comme le dit la chanson, "le monde a besoin d'amour", qu'arriverait-il si nous commencions tous à manifester aux autres un amour que nous pouvons ne jamais avoir eu jusqu'ici et que nous désirons tant recevoir ?
Il y a une certaine loi qui veut que si nous sourions, nous recevons plus facilement des sourires en retour; si nous faisons des amabilités, de même nous en recevons; et si nous manifestions de l'amour nous recevrions plus d'amour que nous n'avons jamais rêvé en recevoir.
Eva-Marie Venske
***
Bienheureux
Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes ils n'ont pas fini de s'amuser.
Bienheureux ceux qui savent distinguer une montagne d'une taupinière il leur sera épargné bien des tracas.
Bienheureux ceux qui sont capables de se reposer et de dormir sans chercher d'excuses, ils deviendront sages.
Bienheureux ceux qui savent se taire et écouter, ils en apprendront des choses nouvelles.
Bienheureux ceux qui sont assez intelligents pour ne pas se prendre au sérieux, ils seront appréciés de leur entourage.
Heureux êtes-vous, si vous savez regarder sérieusement les petites choses et paisiblement les choses sérieuses, vous irez loin dans la vie.
Heureux êtes-vous si vous savez admirer un sourire et oublier une grimace, votre route sera ensoleillée.
Heureux êtes-vous, si vous êtes capables de toujours interpréter avec bienveillance les attitudes d'autrui, même si les apparences sont contraires, vous passerez pour des naïfs, mais la charité est à ce prix.
Bienheureux ceux qui pensent avant d'agir et qui rient avant de penser, ils éviteront bien des bêtises.
Heureux êtes-vous, si vous savez vous taire et sourire quand même, lorsqu'on vous coupe la parole, lorsqu'on vous contredit ou qu'on vous marche sur les pieds.
Bienheureux surtout vous qui savez reconnaître le Seigneur en tous ceux que vous rencontrez, vous avez trouvé la vraie lumière, vous avez trouvé la vraie sagesse.
Joseph Folliet
***
Faites confiance au flux de la vie
Si vous avez l'impression de devoir vous battre pour obtenir quelque chose, sans doute forcez-vous le destin. Lâchez prise et acceptez ce qui arrive. Ce qui vous revient viendra à vous. Les choses se produisent lorsqu'elles doivent avoir lieu. -Mike George
***
Tout être humain a le droit
De se considérer fondamentalement comme important.
D'être lui-même.
De réussir selon ses propres critères.
D'être respecté et de demander ce respect.
De demander des choses pour lui-même.
De s'offrir de bonnes choses pour lui-même.
D'exprimer ses sentiments, ses émotions.
De changer d'avis, de se tromper, de ne pas savoir, de rater des choses, selon les critères des autres.
De ne pas plaire.
De refuser, de dire non.
De ne pas prendre les autres en charge.
De rompre une relation.
De ne pas se soucier de l'avis des autres.
D'exiger et d'insister.
De ne pas se justifier.
De prendre son temps.
De parler positivement de soi-même, de ses talents, de ses capacités, de son originalité.
D'évoluer, de développer ses talents, de devenir complètement la personne unique qu'elle est.
D'offrir, d'accepter. -
auteur inconnu.
***
Aider le monde
Chaque jour accordez-vous quelques minutes de méditation. Ce sont les minutes les plus importantes de la journée. Pendant ces quelques instants vous n'allez rien rater de ce monde. Le monde a survécu jusqu'ici et survivra encore quelques instants sans nous. Vous en avez assez fait pour quelques instants.
Rien ne presse et vous pouvez bien souffler un instant. En passant quelques minutes dans le silence le plus profond, peut-être pourrez-vous engendrer des vibrations de paix qui feront le tour de la planète.
Ces vibrations pacifiques iront aider des millions d'êtres humains. Vous en premier lieu.... Il y a tant de millions de gens agités de par le monde, tant de fauteurs de guerre;
Or toutes les guerres naissent dans le mental humain.
Un peu de paix peut changer le mental en peu de temps. Vos vibrations pacifiques, même si vous l'ignorez ou n'y croyez pas, agiront sûrement sur de nombreuses personnes. N'ayez aucun doute à ce sujet. Si vous vous asseyez sérieusement dans le silence complet, si vous émettez des vibrations de paix et de joie, vous aidez d'une façon ou de l'autre le monde entier à trouver la paix, il n'y a aucun doute à ce sujet. Nous ne pouvons pas rendre de plus grand service au monde. C'est un travail important. Accomplissons-le.
Je vous demande de chanter le chant de paix "Om Shanti, Om Shanti, Om Shanti Om".
La répétition de ce chant crée des ondes de paix.
Répétez-le et vous sentirez la paix vous envahir.
Swami Satchidananda
***
Placez un cristal sur l'écran de votre ordinateur.
Les cristaux, surtout le quartz, qu'il soit transparent ou fumé, absorbent une partie du rayonnement électromagnétique produit par le matériel électrique. Sélectionnez un cristal qui vous plaît, purifiez-le en le laissant tremper 24 heures dans l'eau, puis placez-le sur ou devant votre écran d'ordinateur. Pensez à le purifier dans l'eau une fois par mois environ.
Mike George
***
Le bonheur n'est pas dans le futur mais dans le présent.
"Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons vivre; et, nous disposant toujours à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais" écrivait PASCAL.
J'ai constaté que l'une des causes les plus connues de malheur chez mes patients c'est qu'ils essayent toujours de vivre leur vie selon un plan futur. Ils ne vivent ni ne profitent de leur vie présente mais attendent quelque évènement ou rencontre futurs. Ils seront heureux lorsqu'ils seront mariés, lorsqu'ils auront un travail intéressant, quand ils auront payé leur maison, quand leurs enfants seront au collège, quand ils auront fini une tâche ou gagné quelque victoire. Invariablement, ils sont déçus. Le bonheur est une habitude mentale, une attitude mentale et si on ne l'apprend pas et si on ne le pratique pas maintenant on n'en acquiert jamais l'expérience. Il ne peut apparaître fortuitement en résolvant quelques problèmes extérieurs. Quand un problème est résolu, un autre apparaît pour prendre sa place. La vie est une série de problèmes. Si vous devez être heureux un jour, vous devez être heureux, un point c'est tout ! et non heureux "à cause de.....".........
Maxwell Maltz
***
Sur ce que l'on pense de vous.
Si je me perçois négativement, j'envoie cette vision de moi-même dans l'Univers. Je projette cette image de moi et les gens qui ne savent de prime abord rien de ce que je suis peuvent facilement s'inspirer de ce que je leur envoie. Mais peut-on inverser le processus en changeant notre perception de nous-mêmes? On dit que oui.
Cheryl Paget
***
Respect de soi
Vous aimer vous-même signifie respecter vos limites aussi bien que célébrer vos forces, vous pardonner vos fautes, aussi bien qu'admirer vos vertus.
Vous aimer vous-même, c'est vous accueillir tel que vous êtes aujourd'hui, avec toutes vos imperfections, vos faiblesses et vos blessures. Aujourd'hui. Tout de suite.
-Daphne Rose Kingm
***
Le détachement.
La leçon la plus difficile à apprendre c'est de ne pas s'attacher aux résultats de ses actes.
Joan Borysenko
***
Pour vaincre la fatigue.
Qui est souvent liée à une vie trop sédentaire: faisons un sport léger tout en douceur, plutôt que de regarder la TV.
Veillons à une alimentation équilibrée pour éviter les carences favorisant la fatigue.
Commençons la journée par un petit déjeuner riche en apport énergétique mais évitons le soir les repas trop copieux.
Veillons chaque nuit à récupérer par des heures de sommeil suffisantes.
Enfin n'oublions pas d'avoir toujours des pensées positives qui sont la nourriture de notre esprit. -auteur inconnu
***
Notre mission
Chacun de nous est né avec une mission à remplir. Le sens de notre existence et l'immense satisfaction qui en découle proviennent de l'identification et de l'accomplissement de cette mission. -Kent M. Keith
***
10 façons de se sentir bien
RIRE, c'est contagieux alors profitez-en car c'est bon pour le moral, pour le coeur, pour la digestion, ça embellit le visage.
MANGER DES FRUITS ET DES LEGUMES, riches en minéraux, fibres et vitamines, ils aident le corps à rester en bonne santé. On les mange crus, cuits en soupe, en salade.... pour notre plus grand plaisir.
BOIRE 1,5l D'EAU, buvez avant d'avoir soif. L'eau permet en effet, de nettoyer l'organisme et d'éliminer les toxines. C'est notre meilleur produit d'hygiène interne.
FAIRE UN BOUQUET DE FLEURS, faites entrer la vie dans votre maison, de la couleur, des odeurs, prenez le temps de composer un bouquet et ouvrez-vous à votre propre créativité.
BOUGER, faites du sport, profitez de toutes les occasions que la vie vous offre: préférez les escaliers à l'ascenseur, la marche à pied à votre voiture pour les petits trajets....
DORMIR, le sommeil est primordial. Veillez à trouver votre rythme et à le respecter. Relaxez-vous avant d'aller au lit afin de faciliter l'endormissement.
S'OFFRIR UN BAIN DE DEESSE, un bon bain chaud est un véritable remède contre le stress. La chaleur dilate les vaisseaux sanguins, l'eau apaise les muscles, l'ambiance confinée détend et fait du bien au moral.
SE MASSER LES PIEDS, chaque zone des pieds correspond à des organes internes du corps. La voûte plantaire est en relation avec les viscères, le bord interne du pied avec la colonne vertébrale... A essayer!
RESPIRER PROFONDEMENT, écoutez-vous respirer, essayez d'expirer 2 fois plus longtemps que vous n'inspirez. C'est un moyen excellent pour se calmer et se détendre.
SE FAIRE PLAISIR, écoutez votre chanson préférée, relisez les meilleurs passages de votre livre de chevet, jouez avec vos enfants... bref, profitez de la vie!
auteur inconnu
***
Le portrait de chaque signe zodiacal.
BELIER : "Je veux être le premier partout".
TAUREAU : "Il est plus réfléchi qu'on ne le pense".
GEMEAUX : "Le signe d'éternelle jeunesse".
CANCER : "C'est le signe des moissons heureuses".
LION : "Sa force est le charisme qu'il exerce sur les autres".
VIERGE : "C'est le signe de la réalisation et de la méthode".
BALANCE : "Lorsque le fléau se stabilise, c'est un être merveilleux".
SCORPION : "Il a toujours le défaut de ses qualités".
SAGITTAIRE : "Il réchauffe dans un contexte glacial".
CAPRICORNE : "Il est un éternel étudiant, car il s'intéresse à de multiples disciplines".
VERSEAU : "Il illumine et fait rêver le monde".
POISSONS : "Signe hautement spirituel".
"Trouvez votre Etoile" de Danielle Verne aux Editions Montorgueil
***
Si vous avez un problème.
Ce n'est pas la peine de vous tracasser. Savez-vous pourquoi? Parce que, ou il y a une solution à votre problème, il est inutilede s'inquiéter, ou il n'y a pas de solution et il ne faut pas s'en faire non plus.
Dalaï Lama
***
Règles pour un être humain(suite)
Il n'y a pas de fautes, seulement des leçons. La croissance est un processus d'essai et erreur: l'expérimentation. Les expériences "ratées" font tout autant partie du processus que celles qui "réussissent".
Une leçon sera répétée jusqu'à ce qu'elle soit apprise. Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu'à ce que tu l'apprennes. Quand tu l'auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante. -auteur inconnu
***
Moustiques
On les empêche d'entrer en vaporisant de l'eau de lavande dans la pièce. - auteur inconnu
***
Le pissenlit
Pour amorcer une cure de printemps, rien de tel que le pissenlit. N'est-ce pas un régal de cueillir quelques feuilles de pissenlit et d'en faire une bonne salade ? Il est souverain pour le drainage du foie et la stimulation de la vésicule biliaire. Il aide aussi l'organisme à éliminer les toxines stockées et les surcharges de lipides et glucides par son action diurétique. -auteur inconnu
***
L'insomnie
Chaque soir lire un passage de la Bible puis se coucher. Vous vous endormirez aussitôt. -Norman Vincent Peale
***
Un remède nature
Sur une grande tranche de pain complet, de seigle ou aux céréales, je mets du fromage de chèvres, de la ciboulette, de l'ail, du basilic et un filet d'huile de colza. Vous avez ainsi toute l'homéopathie de la terre ! -Pierre Pallardy
***
Règles pour être humain
Un corps t'a été donné. Tu peux l'aimer ou le détester, mais ce sera le tien pour toute la durée de cette vie.
Tu vas apprendre des leçons. Tu es inscrit/e dans une école informelle à plein-temps appelée "Vie". Chaque jour tu auras l'occasion d'apprendre des leçons dans cette école. Tu pourras aimer ces leçons ou penser qu'elles sont idiotes ou sans pertinence.auteur inconnu
***
Des fleurs toujours droites
Pour garder vos fleurs plus longtemps dans vos vases, il vous suffit de placer dans l'eau quelques objets en cuivre ou laiton. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ça marche.
auteur inconnu
***
Débouchons le champagne
Au moment où le bouchon saute, introduisons dans le goulot une cuillère à café, la bouteille ne débordera pas. Après quelques secondes, enlever la cuillère et servir.
auteur inconnu