Les plaisirs de Nathalie

J'aime la vie, les gens, la nature, les animaux. J'aime la recherche.

Je suis étudiante en hypnose. J'ai fini mon cours de PNL et je suis enfin maître pénéliste.


jeudi 23 octobre 2008

Pensée 22 octobre 2008


«Il y a des étoiles mortes qui brillent encore parce que leur éclat est pris au piège du temps.»
– Don Delillo

Les photons de lumière que vous captez lorsque vous regardez une étoile briller ont quitté l'astre en question à l’ère des dinosaures. Imaginez… Depuis des millions d’années, ils voyagent à travers le cosmos – à la vitesse de la lumière, littéralement… Jusqu’à vous.

Savez-vous à quel point vous êtes petit, mais aussi à quel point vous êtes grand? Aujourd’hui, j’aimerais vous rappeler que vous êtes majestueux et important...

Allez, brillez! Laissez *votre* lumière rayonner

mardi 21 octobre 2008

Pensée du 21 octobre 2008


«Tous les coups de chance dont vous bénéficiez dans la vie existent déjà dans votre imagination. L'imagination est l'atelier de votre esprit qui convertit votre énergie mentale en actions d'éclat et en richesses.»
– Napoléon Hill

dimanche 19 octobre 2008

Pensée 19 octobre 2008


«Le chocolat est non seulement agréable au palais, mais encore, c’est un véritable baume pour la bouche, qui garde en bonne santé glandes et muqueuses. C’est pourquoi ceux qui en boivent ont une haleine si douce.»
– Dr Stephanius Blancardius d’Amsterdam, 1705

Combien de fois mangez-vous un dessert en vous disant «Je vais prendre du poids»? Ou combien de fois avez-vous été rongé par la culpabilité en digérant le hamburger auquel vous avez succombé?

En tant qu’ex-éducatrice en santé, je suis vendue à l’idée de bien s’alimenter. Vous ne pouvez imaginer la quantité de verdure que j’ai ingurgitée! Cela dit, il est important de reconnaître qu’il y a une force tout aussi puissante que celle des aliments qui sont dans notre assiette… C’est celle de notre esprit.

Si vous ingériez un comprimé en étant convaincu qu’il s’agit d’un puissant médicament, vous bénéficieriez fort probablement des bienfaits attendus – même si le comprimé en question n’était en réalité qu’un simple jujube (et même si le comprimé était supposé produire l’effet inverse, en fait). C’est l’effet placebo, qui est observé et mesuré continuellement. Il ne s’agit pas d’une croyance ésotérique, mais d’une réalité solide comme du béton – d’un fait scientifique.

Imaginez ce que vous créez lorsque vous vous répétez que vous êtes en train de vous endommager la santé, ou que vous grossirez… Oui, exactement. De grâce, enlevez donc le mot «cochonneries» de votre vocabulaire et de votre esprit. Quoi que vous mangiez, mangez-le avec gratitude et avec des attentes aussi positives que possible. Vous êtes puissant; créez prudemment.

dimanche 12 octobre 2008

Pensée du 11 octobre 2008




«Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre.»
– Miguel de Cervantès

On entend toujours le claquement des portes qui se ferment plus clairement que la douce rotation des portes qui s’ouvrent à nous. Mais avec chaque fin, il y a véritablement un terrain fertile pour un nouveau départ...

Pensée 12 octobre 2008


«Ni la contrainte, ni la sévérité, ne vous ouvriront l'accès de la vraie sagesse, mais bien l'abandon et une joie enfantine. Quoi que ce soit que vous vouliez apprendre, abordez-le avec gaieté.»
– Henry David Thoreau

Le courant naturel de la vie coule dans le sens de la joie et de l’allégresse. Ce n’est pas un hasard si les choses viennent à nous avec fluidité lorsqu’on est dans ces états. Tout tombe graduellement à sa place lorsqu’on se décrispe.

Faire en sorte d’être aussi gaie et «léger» que possible est certainement le plus beau cadeau qu’on puisse faire au présent ET à l’avenir.