Les plaisirs de Nathalie

J'aime la vie, les gens, la nature, les animaux. J'aime la recherche.

Je suis étudiante en hypnose. J'ai fini mon cours de PNL et je suis enfin maître pénéliste.


jeudi 21 juin 2007

Les 10 décrets de la loi de l’attraction



Le Secret, c'est la loi de l'attraction. L'auteur (Rhonda Byrne, une Australienne, qui a d'abord fait le film) affirme que l'attraction est aussi inéluctable que la gravité et fait intervenir plusieurs penseurs à travers des entrevues qu'elle a menées pour l'expliquer. Tous sont américains...

Il y a deux pôles à une attraction. Le Secret nous dit que c'est soi et l'univers et que c'est par la pensée que ces deux éléments interagissent. L'univers répond aux pensées d'une personne, sans nuance ni discrimination, car la nature ne réfléchit pas mais réagit. Tout ce qui survient donc dans une vie est la conséquence des pensées persistantes: les pensées qu'on cultive (même à notre insu) définissent les événements et la perception que nous avons de notre vie. Voilà la loi numéro un du Secret.

Il est évident que nous devons penser à un projet avant de le concrétiser, enfin la plupart du temps. On sait aussi que, pour toute étude, l'observation modifie le sujet ou l'objet observé. Certains chercheurs affirment que l'observation crée la réalité. Notre vision de la réalité est donc toujours colorée par... nous: nos limites, notre envergure, le «paradigme» dans lequel nous vivons (le mot est de Thomas Kuhn, un historien des sciences, qui a fait école).

Ainsi, nos pensées auraient une force et un pouvoir absolus sur nos vies. Notre santé, notre bonheur, notre prospérité, notre vie amoureuse, tout. Le Secret donne tout; utiliser le secret peut tout apporter. Si quelqu'un veux changer quoi que ce soit dans sa vie, il change d'abord ses pensées. Les pensées actuelles créent la vie future.

C'est la première idée à avaler, le postulat de base. Ça va? Parce qu'une fois que vous acceptez ça, le reste en découle assez souplement. Contrôlez vos pensées, vous aurez prise sur votre existence: c'est en gros le sens du Secret. Ce n'est pas très loin de Wayne Dyer et de son Pouvoir de l'intention, n'est-ce pas?

Les émotions, maintenant: des outils qui donnent accès aux pensées. On ne peut pas avoir des pensées enthousiastes et ressentir en même temps du découragement, par exemple. Être conscient de ses émotions (ce n'est pas toujours évident) permet de contrôler ses pensées. La plus grande émotion, l'amour, est la plus grande force intérieure et le plus grand pouvoir d'attraction. On ne peut cependant pas le constater souvent: on ne rencontre pas des dalaï-lama au coin de la rue ou des... je ne vois pas qui d'autre!

Les autres outils sont bien sûr la méditation (pour clarifier l'esprit), la visualisation (pour préciser et engendrer nos objectifs) et, bien entendu, plus on sait ce qu'on veut, plus on a de chances de l'obtenir.

Décret no 1
L’invisible crée le visible

La situation En tombant sur de vieilles photos, on se rappelle Marie-Laurence, notre bonne copine dont on reste sans nouvelles depuis l’université. On se promet de la contacter bientôt quand, surprise, on la croise en se rendant au café pour notre cappuccino du matin. Pure coïncidence? Pas selon les principes de la loi de l’attraction.

Le décret C’est bien connu, tout ce qui nous entoure est énergie: notre fesse gauche, nos bottes Jimmy Choo, notre chat angora, notre sofa Roche-Bobois, etc. Selon le même principe, nos pensées et nos émotions émettent une certaine énergie, une vibration unique qui voyage dans l’Univers. En fait, nos idées, même inconscientes, sillonnent le cosmos à la recherche d’une confirmation divine. Comme un véritable champ magnétique, nos pensées «attirent» une réalité qui leur correspond. Elles se réalisent.

Décret no 2
Je pense, donc je suis

La situation Depuis notre plus jeune âge, les mauvaises langues affirment que notre timidité pathologique compromet toutes nos chances de monter un jour sur les planches. Du coup, nos pires craintes se matérialisent, et on doit sortir de scène pour échapper à la pluie de quolibets lancés par le public en colère.

Le décret Imaginons un instant que, comme Aladin, on déniche une lampe magique. Contrairement au conte, le nombre de souhaits alloués est illimité. Voilà le principe de la loi de l’attraction: nos pensées sont des ordres! En clair, on devient automatiquement ce à quoi l’on songe, que nos pensées soient négatives («Je chante aussi mal que Jacques Villeneuve») ou positives («Je suis la nouvelle Céline»). La conclusion? En cogitant sur les souhaits qui nous sont les plus chers, on passe inconsciemment une «commande» au cosmos qui se charge de les réaliser. Intéressant, non?

Décret no 3
Quand ça va mal…

La situation Mardi matin, 8 h 45. Notre réveil fait le mort: on est donc en retard pour cette giga-présentation devant des clients japonais. Paniquée, on court comme une poule sans tête, on se fracasse l’orteil sur le cadre de porte et on maudit notre vieille bagnole qui refuse de démarrer. C’est quoi, le problème?

Le décret La loi de l’attraction ne prend pas en compte la nature de nos pensées. Elle les réalise, point final. On est de mauvais poil? On envoie un signal à l’Univers qui se charge de renforcer notre état, que ce soit en aggravant notre retard, notre dette exorbitante ou notre grippe. À l’inverse, si on se réveille avec le sourire aux lèvres, le bonheur est au rendez-vous, comme dans un film de Walt Disney.

Décret no 4
Il faut tourner la langue sept fois… avant de penser

La situation Assise devant notre martini aux pommes, on croise le regard de ce superbe spécimen masculin. Spontanément, une petite voix défaitiste nous murmure de ne pas rêver en couleur: les filles de notre trempe n’intéressent pas les mannequins des pubs Calvin Klein.

Le décret Il faut repousser les pensées négatives avant qu’elles ne cristallisent nos peurs et nos complexes. Sauf que la loi de l’attraction stipule aussi que la réalisation de nos souhaits n’est pas un processus instantané. Du coup, quand on «passe une commande», on bénéficie d’un certain délai afin de changer d’idée, le cas échéant. On peut ainsi réévaluer nos choix et ajuster le tir si la «commande» ne nous convient plus.

Décret no 5
C’est une question de feeling…

La situation Avec notre tempérament hyper-existentialo-angoissé, nos pensées se bousculent comme les touristes devant la tour Eiffel. Analyser nos raisonnements, on veut bien. Mais on a mieux à faire que de déchiffrer le moindre soubresaut de notre cerveau survolté.

Le décret Avec une moyenne de 60 000 pensées par jour, impossible de les contrôler sans péter les plombs. Le truc, c’est d’examiner celles qui suscitent des émotions en nous. Si on ressent de la colère, de la culpabilité ou de la rancœur, on envoie des ondes négatives. La même logique s’applique si on baigne dans la joie, l’amour et la gratitude.

Décret no 6
Adieu, déprime!

La situation Clouée au lit avec une fièvre carabinée qui compromet les perspectives émoustillantes de notre week-end en amoureux, on se transforme en pauvre Caliméro et on pleurniche que la vie est trop injuste! Comment éviter d’empirer la situation en envoyant des «commandes» inopportunes à l’Univers?

Le décret Pour chasser les mauvaises ondes, on se rue sur un pot de crème glacée, on regarde en rafale les épisodes de Sex and the City, on adopte un gentil cacatoès, on «revampe» notre garde-robe… Pour générer de bonnes vibrations, tout est dans la formule. On n’est plus malade, mais «en voie de guérison».

Décret no 7
Il était une foi…

La situation Notre rêve? Démarrer notre propre entreprise. On veut bien méditer sur le sujet et penser aussi positif que le test de grossesse de Salma Hayek. Mais après, on fait quoi?

Le décret Le secret? On fait confiance, pardi! Même si on ignore encore comment surmonter les obstacles, notre premier boulot consiste à définir notre rêve et y croire dur comme fer!

Décret no 8
C’est comme si c’était fait!

La situation On cherche activement un condo sur le Plateau. On scrute les petites annonces, on retient les services d’un agent immobilier, on met tous nos contacts sur le coup. Et pourtant, rien ne se passe. Trop cher, trop petit, trop vieux… Découragée, on considère sérieusement l’acquisition d’une remise de chez Canadian Tire, que l’on assemblera sur un terrain vague!

Le décret Il importe d’imaginer la sensation que nous apportera la réalisation de notre souhait. On visite notre condo de rêve en prétendant intérieurement qu’il est déjà le nôtre; on effectue un essai routier de notre Mini Cooper; on essaie cette superbe robe Valentino. En gros, en faisant comme si, les vibrations s’amplifient et on ouvre la voie vers l’atteinte de nos objectifs.

Décret no 9
Avec toute notre gratitude

La situation Chéri nous impose la présence de son cousin dépressif depuis des semaines. Le hic, c’est que cet étrange parasite confond notre salon avec sa résidence et invite ses camarades de SOS Suicide à fumer des substances illicites sur notre canapé en maugréant contre la vie. Nous, on tape du pied, on maudit l’inconscience de Chéri et la tension conjugale atteint un seuil critique.

Le décret On ne peut changer les autres; on peut encore moins les tenir responsables de notre bonheur. Comment améliorer nos relations? On commence par la gratitude. Si, si! Tous les jours, pendant un mois, on dresse la liste des qualités que l’on apprécie chez l’autre. Son altruisme, son indécrottable optimisme, son sens de l’humour, etc. En reconnaissant ses forces, on encourage l’autre à les manifester, à les accentuer. Et nous, on va y porter davantage attention!

Décret no 10
Faut le voir pour l’avoir…

La situation On est angoissée à l’idée de présenter notre proposition budgétaire à une meute de sexagénaires bedonnants. Il suffit d’un froncement de sourcils, et hop!, nous voilà aussi à l’aise qu’un béluga hors de l’eau.

Le décret Quand les athlètes visualisent leurs performances, leurs muscles se contractent de la même façon que s’ils bougeaient réellement. La loi de l’attraction suit le principe que notre cerveau confond souvent la simulation avec la réalité. En s’imaginant confiante et imperturbable pendant notre pitch financier, on attire le succès. Il suffit de croire qu’on le mérite vraiment!

Le secret




Voici quelques phrases de la fin du livre Le Secret :

Pour vous aimer pleinement, vous devez vous concentrer sur une nouvelle dimension de Vous. Vous devez vous concentrer sur la présence qui se trouve en vous. Prenez un moment et demeurez assis sans bouger. Concentrez-vous sur la présence de la vie qui vous habite. Si vous vous concentrez sur cette présence intérieure, elle commencera à se révéler à Vous. C'est un sentiment d'amour pur et de béatitude, c'est la perfection. Cette présence est Votre perfection. Cette présence est votre nature authentique. En vous concentrant sur cette présence, en la sentant, en l'aimant et en la louangeant, vous vous aimerez pleinement, sans doute pour la première fois de votre vie.

Chaque fois que vous posez sur vous un regard critique, aiguillez immédiatement votre attention sur la présence qui vous habite, et sa perfection se révélera à Vous. Ce faisant, toutes les imperfections qui ont marqué votre vie disparaîtront, car les imperfections ne peuvent exister dans la lumière de cette présence. Que vous souhaitiez recouvrer une vision parfaite, guérir d'une maladie et retrouver le bien-être, transformer la pauvreté en abondance, renverser le processus de vieillissement et de dégénérescence, ou éradiquer toute négativité, concentrez-vous et aimez la présence qui vous habite, et la perfection se manifestera dans votre vie.

«L'absolue vérité est que le "Je" est parfait et complet; le véritable "je" est spirituel et ne peut, par conséquent, être moins que parfait; il ne peut jamais connaître la pénurie, la restriction ou la maladie». Charles Hanel.

jeudi 14 juin 2007

La petite grenouille



Il était une fois une course de grenouilles… L’objectif était d’arriver tout en haut d’une grande tour.

Beaucoup se rassemblèrent pour les voir et les soutenir… et la course commença.

En fait, les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime et toutes les phrases que l’on entendirent furent : « Impossible !!! » « Elles n’y arriveront jamais… !!! »

Les grenouilles commencèrent peu à peu à se décourager…

Toutes, sauf une continua de grimper et les gens de poursuivre : « Vraiment pas la peine !!! » « Elles n’y arriveront jamais !!! »

Toutes les grenouilles s’avouèrent vaincues sauf une, toujours la même, qui continua à grimper envers et contre tout. Toutes abandonnèrent donc sauf cette grenouille qui, seule et au prix d’un énorme effort, atteint la cime.

Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle, elle, y était arrivée. L’une d’entre elle s’approcha pour lui demander comment elle avait terminé l’épreuve et découvrit… qu’elle était sourde !!!

Epilogue

N’écoutez jamais les personnes qui ont l’habitude d’être négative, car elles enlèvent les meilleurs espoirs de votre cœur !

Rappelez-vous du pouvoir qu’ont les mots que vous entendez ou que vous lisez !

Soyez toujours positif !

En résumé : Soyez toujours sourd quand quelqu’un vous dit que vous ne pouvez pas réaliser vos rêves...

A l’hôpital


Deux hommes extrêmement malades occupaient la même chambre d'hôpital.

L'un d'eux devait s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les sécrétions de ses poumons. Son lit était à côté de la seule fenêtre de la chambre.

L'autre devait passer ses journées couché sur le dos. Les deux compagnons d'infortune se parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leurs épouses, de leurs familles, décrivaient leur maison, leur travail, leur séjour au service militaire et les endroits où ils étaient partis en vacances…

Chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait son temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il voyait dehors.

L'homme dans l'autre lit commençait à revivre pendant ces périodes d'une heure… son monde s’élargissait, il était égayé par toutes les activités et les couleurs du monde extérieur !

La vue depuis la chambre donnait sur un parc avec un beau lac, les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants faisaient voguer leurs bateaux en modèles réduits. Les amoureux marchaient bras dessus, bras dessous parmi des fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, de grands arbres décoraient le paysage et on pouvait apercevoir au loin la ville se dessiner.

Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tous ces jolis détails, l'homme de l'autre côté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pittoresque…

Lors d'un bel après-midi, l'homme près de la fenêtre décrivit une parade qui passait par-là. Bien que l'autre homme n'ait pu entendre l'orchestre, il pouvait le voir avec les yeux de l'imagination tellement son compagnon le dépeignait de façon vivante…

Les jours et les semaines passèrent…

Un matin, à l'heure du bain, l'infirmière trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, mort paisiblement pendant son sommeil.

Attristée, elle appela les préposés pour qu'ils viennent prendre le corps.

Dès qu'il sentit que le moment était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être placé près de la fenêtre. L'infirmière heureuse de lui accorder cette petite faveur, s'assura de son confort, puis elle le laissa seul.

Lentement, péniblement, le malade se souleva un peu, en s'appuyant sur un coude pour jeter son premier coup d'œil dehors. Enfin, il aurait la joie de voir par lui-même ce que son ami lui avait tant décrit. Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit… Or, tout ce qu'il vit, fut un mur !


L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé lui avait dépeint une toute autre réalité.

L'infirmière répondit que l'homme était aveugle et ne pouvait même pas voir le mur ! Peut-être a-t-il voulu vous encourager commenta-t-elle…

Epilogue :

Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d’autres heureux et ceci en dépit de nos propres épreuves !!!

La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur une fois partagé, s'en trouve doublé !!!

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent !

Le flocon de neige




Le flocon de neige

Une mésange s'adresse à une colombe : « Dis-moi, quel est le poids d'un flocon de neige ? » Et la mésange de répondre : « Ça ne pèse pas, ça pèse moins que rien ».

Attends, ma colombe, je vais te raconter une histoire. « L'autre jour, j'étais sur la branche d'un sapin quand il a commencé à neiger. Tout doucement. Une petite neige tranquille, pas méchante, sans bruit et sans tempête.

Comme je n'avais rien de mieux à faire, je me suis mise à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me trouvais. J'en ai compté 751 972. Oui, je commençais à avoir mal aux yeux et ça s'embrouillait un peu dans ma tête, mais je me rappelle bien : 751 972. Oui, c'est ça. Et quand le 751 973ième flocon est tombé sur la branche, même si ça ne pèse pas, même si c'est rien, moins que rien comme tu le dis, eh bien, figure-toi que la branche s'est cassée… »

La colombe se mit à réfléchir. Peut-être ne manque-t-il finalement que le geste d'une personne pour que le monde bascule, pour que bien des choses changent et pour que les gens vivent mieux...

En lisant cela, vous vous posez peut-être la question : « Et moi, qu'est-ce que je fais dans tout ça ? Quel poids a ma présence dans telle ou telle activité ? A quoi ça va servir de m'engager plus ? Ce ne sera qu'une goutte d'eau face à une mer de besoins, ce ne sera qu'une prière, qu'un mot d'encouragement, qu'une présence discrète. »

Pensez à ce 751 973ième flocon. C'est lui qui a tout changé ! Chaque chose prise isolément a un poids bien dérisoire,
mais l'accumulation de tous nos gestes de considération peut faire bouger pas mal de choses.

Désert


Le pardon

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment donné, ils se disputèrent et l'un deux gifla l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :« Aujourd'hui, mon meilleur ami m'a donné une gifle »

Ils continuèrent à marcher, puis trouvèrent une oasis où ils décidèrent de se baigner. Celui qui avait été giflé manqua de se noyer, mais son amile sauva.Quand il se fut repris, il grava sur une pierre :« Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie ».

Celui qui avait donné la gifle et sauvé son ami lui demanda :« Quand je t'ai blessé, tu as écrit sur le sable et maintenant tu écris sur la pierre, pourquoi ? »

L'autre lui répondit :« Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre où aucun vent ne peut l'effacer ».

Il faut apprendre à écrire nos blessures dans le sable et à graver nos joies dans la pierre.

Le bonheur



J'ai reçu un texte sous forme de PPS et je le trouve tellement touchant que j'ai décidé de le tapper et de vous le partager.

Le Bonheur

Souvent, nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous aurons quitté le cocon familial, que nous serons mariés, que nous aurons un bébé, puis un autre…

Puis, nous sommes frustrés parce que nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux quand ils seront plus grands…

Plus tard, nous sommes frustrés parce qu’ils arrivent à l’adolescence et que nous devons traiter avec eux. Nous serons certainement heureux lorsqu’ils auront franchi cette étape…

Nous pensons que notre vie sera comblée lorsque les choses iront mieux pour notre conjoint, que nous aurons une plus grande maison, une plus belle voiture, lorsque nous pourrons prendre des vacances, lorsque nous aurons notre retraite…

La vérité, c’est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux que MAINTENANT ! Sinon, quand ?

Votre vie sera toujours remplie de défis ! Il est préférable del’admettre et de décider d’être heureux malgré tout.

Pendant très longtemps, il me semblait quema vie allait commencer. La vraie vie ! Mais il y avait toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer… Puis, la vie commencerait !

J’ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie !

Cette perspective m’a aidé à voir qu’il n y a pas de chemin vers le bonheur.

Le bonheur est le chemin !

Alors, appréciez chaque instant !

Cessez d’attendre d’avoir fini l’école, de trouver un bon emploi, de perdre 10 kilos, de vous marier, d’avoir une nouvelle voiture, quevotre hypothèque soit payée, que votre chanson passe à la radio…

Arrêtez d’attendre le midi, le soir, le vendredi, le dimanche, le printemps, l’été, les fêtes, les anniversaires… avant de décider d’être heureux !

Le bonheur est un voyage, pas une destination!

Il n y a pas de meilleur temps pour être heureux

Que MAINTENANT !

Vivez et appréciez le moment présent !

Leçon de vie

Réfléchis et essaies de répondre à ces 5 questions :

1. Nommes les 5 personnes les plus riches sur terre.
2. Nommes les 5 dernières gagnantes de Miss Univers.
3. Nommes les 10 derniers gagnants du prix Nobel.
4. Nommes les 10 derniers gagnants des Oscar du meilleur acteur.

Tu n’y arrives pas ? C’est difficile, non ?

Ne t’inquiètes pas, personne ne s’en rappelle !

Les applaudissements passent !

Les trophées prennent la poussière !

Les gagnants sont oubliés !

Maintenant, réponds à ces questions :

1. Nommes 3 professeurs qui ont contribué à ta formation.
2. Nommes 3 amis qui t’ont aidé(e) dans les moments difficiles.
3. Penses à quelques personnes qui t’ont fait te sentir spécial(e).
4. Nommes 5 personnes avec qui tu aimes passer du temps.

Tu y arrives ? C’est plus facile, non ?

Les personnes qui ont un sens dans ta vie ne sont pas « cotées » au maximum, avec le plus d’argent, avec les plus grands prix !

Ce sont celles qui se font du souci pour toi, qui prennent soin de toi, celles qui, en toutes circonstances, restent aux alentours de toi !

Penses-y un moment, la vie est très courte !

Toi, dans quelle liste es-tu ?

Il y a quelques temps, aux Olympiades de Seattle, 9 athlètes, tous handicapés mentaux ou physiques, étaient sur la ligne de départ pour la course du 100 mètres.

Au signalement du starter, la course commença. Tous necouraient pas, mais tous avaient le désir de participer et de gagner.

Ils couraient par 3. Un garçon tomba sur la piste, fit quelques tonneaux et commença à pleurer.

Les 8 autres l’entendirent pleurer. Ils ralentirent et regardèrent en arrière. Ils s’arrêtèrent et rebroussèrent chemin… Tous…

Une fille avec le syndrome de Down s’assis à côté de lui, commença à le caresser et lui demanda :

« Ca va mieux maintenant ? »

Alors, tous les 9 se prirent par les épaules et marchèrent ensemble vers la ligne du finish !

Le stade entier se leva et applaudit. Et les applaudissements durèrent très longtemps….

Les personnes qui l’ont vu en parlent encore. Pourquoi ?

Parce qu’au fond de nous, nous savons tous que la chose la plus importante dans la vie est bien plus que de gagner pour soi !

La chose la plus importante dans cette vie, c’est d’aider les autres à gagner, même si cela implique de ralentir et de modifier notre course !

« Une bougie ne perd rien si elle sert à en allumer une autre ! »

Conseils

L’amitié et l’amour du prochain n’ont pas de prix ! Il faut les cultiver sans cesse, car aider les autres, c’est combler sa propre existence… et un sourire peut illuminer la journée d’autrui !

N’attendons pas un sourire pour être gentil,

N’attendons pas d’être aimé pour aimer,

N’attendons pas d’être seul pour reconnaître la valeur d’un ami,

N’attendons pas d’avoir beaucoup pour partager un peu,

N’attendons pas la chute pour nous rappeler les conseils reçus,

N’attendons pas la douleur pour croire à la puissance de la prière faite avec foi,

N’attendons pas d’avoir le temps pour pouvoir aider et servir les autres,

N’attendons pas la douleur de l’autre pour demander des excuses

ni la séparation pour nous réconcilier,

Soyons simples, humbles et vrais !

mardi 12 juin 2007

Drôle de logiciel


Un CLIENT : Allo ? Le service à la Clientèle ?

EMPLOYÉ : Oui, bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?

C : En révisant mon système, j'ai trouvé un logiciel appelé AMOUR, mais je ne sais pas comment il fonctionne. Pouvez vous m'aider ?

E : Bien sûr ! Mais je ne peux pas vous l'installer. Vous devrez le faire vous même. Je vous donnerai les instructions par téléphone, d'accord ?

C : Oui, je peux essayer. Je ne me connais pas beaucoup en informatique, mais je suis prêt à l'installer maintenant. Par où dois-je commencer ?

E : Le premier pas est d'ouvrir votre COEUR. L'avez-vous trouvé ?

C : Oui, voilà. Mais il y a plusieurs programmes qui tournent maintenant. Est-ce qu'il a un problème pour l'installer pendant qu'ils continuent ?

E : Quels programmes ?

C : Un petit instant, je regarde. PEINE PASSEE.EXE, BASSE ESTIME.EXE, COLERE.EXE et RESSENTIMENT.EXE tournent à ce moment.

E : Pas de problème. AMOUR effacera automatiquement PEINE PASSEE.EXE de votre système d'exploitation actuel. Il se peut qu'il reste dans le disque dur, mais il n'affectera plus d'autres programmes. AMOUR finira par remplacer BASSE ESTIME.EXE avec un programme incorporé appelé HAUTE ESTIME.EXE. Cependant, vous devez désactiver complètement les programmes COLERE.EXE et RESSENTIMENT.EXE. Ces programmes empêchent l'installation correcte de "AMOUR". Pouvez vous les arrêter maintenant ?

C : Je ne sais pas comment. Pouvez-vous me dire comment les arrêter ?

E : Avec plaisir. Allez au menu DEMARRER et activez PARDON.EXE. Exécutez-le autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que COLERE.EXE et RESSENTIMENT.EXE soient complètement effacés.

C : C'est fait ! AMOUR a commencé à s'installer automatiquement. Est-ce normal ?

E : Oui. Vous aurez bientôt un message disant que AMOUR sera actif aussi longtemps que COEUR subsiste. Avez-vous ce message ?

C : Oui, je l'ai ! Est-ce que l'installation est finie ?

E : Oui, mais souvenez-vous que vous n'avez que le programme de base. Vous devez maintenant commencer à vous connecter à d'autres COEURS pour recevoir des actualisations.

C : Oh là là ! Je reçois un message d'erreur. Qu'est-ce que je fais ?

E : Que dit le message d'erreur ?

C : Il dit : "ERREUR 412 - PROGRAMME NON ACTIF EN COMPOSANTES INTERNES". Qu'est-ce que cela veut dire?

E : Pas de panique ! C'est un problème courant. Cela signifie que "AMOUR" est configuré pour l'exécution avec des COEURS extérieurs, mais n'a pas été exécuté dans votre propre COEUR. C'est une étape un peu complexe de la programmation, mais dit en mots simples, cela veut dire que vous devez "AIMER" votre propre système avant de pouvoir "AIMER" les autres.

C : Alors, que dois-je faire ?

E : Pouvez-vous localiser le logiciel "AUTO ACCUSATION" ?

C : Oui, je l'ai.

E : Formidable. Vous apprenez vite !

C : Merci.

E : De rien. Cliquez dans les fichiers suivants pour les copier dans votre répertoire COEUR : AUTO-PARDON.DOC, AUTO-ESTIME.TXT, VALEUR.INF et RÉALISATION.HTM. Le système remplacera tout fichier incompatible et activera une restauration de tout fichier défectueux. Egalement, vous devez effacer AUTO-CRITIQUE.EXE de tous vos répertoires, et vous pouvez effacer tous les fichiers temporaires de la corbeille, pour vous assurer qu'il soient totalement effacés et ne puissent jamais se réactiver.

C : Compris ! Hé ! MON COEUR est en train d'activer des fichiers très jolis ! SOURIRE.MPG s'active sur le moniteur et indique que CHALEUR.COM, PAIX.EXE et BONHEUR.COM se copient dans mon répertoire COEUR.

E : Cela indique que "AMOUR" est en train de s'installer et de s'exécuter. Maintenant vous pouvez vous débrouiller par vous-même. Encore une chose, avant de vous quitter...

C : Oui ?

E : AMOUR est un logiciel gratuit. Assurez-vous de le donner, avec tous ses modules, à toute personne que vous connaissez. A leur tour, elles vont le partager à d'autres, et vous recevrez des modules très agréables en retour.

C : Je vais le faire. Merci de votre aide !

Guerre de bisous

Découvre la fleur qui est dans ton coeur


Notre monde ne manque pas de merveilles mais seulement du désir d'être émerveillé.

Tu portes en toi une fleur unique, avec ses propres couleurs et son parfum original qui se répand sur les autres et qui s'amplifie avec la chaleur humaine.

Un fleur est une merveille de Dieu qui rayonne la tendresse, la joie de vivre, l'accueil du coeur et l'amour à la façon de Dieu.

Malgré la fragilité, la fleur s'épanouit et nous invite à dépasser nos peurs.

Elle ne craint pas de se laisser bercer au gré des vents.

La fleur que tu portes dans ton coeur, prends-en bien soin.

Qu'elle s'enracine dans un bonne terre: La rencontre et la foi.

Qu'elle se nourrisse à l'eau de la parole.

Qu'elle resplendisse à la lumière de l'amour dans la prière.

Qu'elle respire l'air pur par ton témoignage dans ton milieu de vie.

Sa beauté est pure et gratuite, car elle est le don de Dieu

Elle porte fruit avec le temps et les saisons....

En es-tu conscient(e)??

Les couleurs


Un jour, toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer entre elles, chacune prétendant être la meilleure, la plus importante, la plus belle, la plus utile, la favorite.

Le vert affirma :
- Je suis le plus essentiel, c’est indéniable. Je représente la vie et de l’espoir. J’ai été choisi pour l’herbe, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux mourraient. Regardez la campagne et vous verrez que je suis majoritaire.

Le bleu prit la parole :
- Tu ne penses qu’à la terre mais tu oublies le ciel et l’océan. C’est l’eau qui est la base de la vie alors que le ciel nous donne l’espace, la paix et la sérénité. Sans moi, vous ne seriez rien.

Le jaune rit dans sa barbe :
- Vous êtes bien trop sérieux. Moi j’apporte le rire, la gaieté et la chaleur dans le monde. à preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les étoiles. Chaque fois que vous regardez un tournesol, il vous donne le go? bonheur. Sans moi, il n’y aurait aucun plaisir sur cette terre.

L’orange éleva sa voix dans le tumulte :
- Je suis la couleur de la santé et de la force. On me voit peut-être moins souvent que vous mais je suis utile aux besoins de la vie humaine. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, aux citrouilles, aux oranges aux mangues et aux papayes. Je ne suis pas là tout le temps mais quand je colore le ciel au lever ou au coucher du soleil, ma beauté est telle que personne ne remarque plus aucun de vous.

Le rouge qui s’était retenu jusque là, prit la parole haut et fort :
- C’est moi le chef de toutes les couleurs car je suis le sang, le sang de la vie. Je suis la couleur du danger et de la bravoure. Je suis toujours prêt à me battre pour une cause. Sans moi, la terre serait aussi vide que la lune. Je suis la couleur de la passion et de l’amour, de la rose rouge, du poinsettia et du coquelicot.

Le pourpre se leva et parla dignement :
- Je suis la couleur de la royauté et du pouvoir. Les rois, les chefs et les évêquesm’ont toujours choisie parce que je suis le signe de l’autorité et de la sagesse. Les gens ne m’interrogent pas, ils écoutent et obéissent.

Finalement, l’indigo prit la parole, beaucoup plus calmement que les autres mais avec autant de détermination :
- Pensez à moi, je suis la couleur du silence. Vous ne m’avez peut-être pas remarquée mais sans moi vous seriez insignifiantes. Je représente la pensée et la réflexion, l’ombre du crépuscule et les profondeurs de l’eau. Vous avez besoin de moi pour l’équilibre, le contraste et la paix intérieure.

Et ainsi les couleurs continuèrent à se vanter, chacune convaincue de sa propre supériorité. Leur dispute devint de plus en plus sérieuse. Mais soudain, un éclair apparut dans le ciel et le tonnerre gronda. La pluie commença à tomber fortement. Inquiètes, les couleurs se rapprochèrent les unes des autres pour se rassurer.

Au milieu de la clameur, la pluie prit la parole :
- Idiotes ! Vous n’arrêtez pas de vous chamailler, chacune essaie de dominer les autres. Ne savez-vous pas que vous existez toutes pour une raison spéciale, unique et différente ? Joignez vos mains et venez à moi.
Les couleurs obéirent et unirent leurs mains.


La pluie poursuivit :
- Dorénavant, quand il pleuvra, chacune de vous traversera le ciel pour former un grand arc de couleurs et démontrer que vous pouvez toutes vivre ensemble en harmonie. L’arc-en-ciel est un signe d’espoir pour demain. Et, chaque fois que la pluie lavera le monde, un arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel, pour nous rappeler de nous apprécier les uns les autres.

Auteur inconnu

mercredi 6 juin 2007

L'estime de soi


« L'estime de soi représente la somme des 10 000 messages positifs et négatifs que nous avons reçus de nos parents, de notre famille, des amis, des enseignants, de toutes les personnes qui ont croisé notre route »
William Purkey
Pensée

L’âme



«L’âme ne pense jamais sans image»

Aristote
Pensée

Courage

Pensée


«Tous nous serions transformés si nous avions le courage d'être ce que nous sommes.»

Marguerite Yourcenar

mardi 5 juin 2007

Meilleur


En choisissant le meilleur pour moi, je me construis une vie de joie, de santé et de satisfactions victorieuses.
Pensée

lundi 4 juin 2007

Les deux frères


Les deux frères !
Voici l'histoire de deux frères qui s'aimaient beaucoup et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme… jusqu'au jour où… Un conflit éclata entre eux. Les deux frères vivaient du travail de leurs champs. Ils cultivaient ensemble et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun.
Tout commença par un malheureux malentendu entre eux…. Mais peu à peu, le fossé se creusa jusqu'au jour où il y eut une vive discussion entre eux …. Puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines.
Un jour, quelqu'un frappa à la porte de Louis, le frère aîné. C'était un homme à tout faire qui cherchait du travail…. Quelques réparations à faire …?
-"Oui, lui répondit-il, j'ai du travail pour toi. Tu vois, de l'autre côté du ruisseau vit mon jeune frère. Il y a quelques semaines, il m'a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer que je peux aussi me venger. Tu vois ces pierres à côté de ma maison? Je voudrais que tu en construises un mur de deux mètres de haut, car je ne veux plus le voir".
L'homme répondit: "je crois que je comprends la situation".
L'homme aida son visiteur à réunir tout le matériel de travail puis il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine.
Quelques jours plus tard, lorsqu'il revint de la ville, l'homme à tout faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise! Louis fut totalement bouleversé.
Au lieu d'un mur de deux mètres de haut, il y avait plutôt un pont.
Précisément à ce moment, le jeune frère sortit de sa maison et courut vers Louis en s'exclamant: -"Tu es vraiment formidable! Construire un pont après ce que je t'ai fait! Je suis fier de toi!
Pendant que les deux frères fêtaient leur réconciliation, l'homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.
-"Non, attends! Lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi". Mais il répondit: "Je voudrais bien rester, mais j'ai encore d'autres ponts à construire!
Auteur inconnu
Les hommes construisent trop de murs mais pas assez de ponts. Isaac Newton

un non-voyant


LE NON VOYANT

Un jour , un non-voyant était assis sur les marches d'un batiment,
un chapeau à ses pieds portant l'inscription :
"je suis aveugle,aidez moi s'il vous plait"

Un publicitaire qui se promenait près de là s'arreta
et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau.
Il se pencha,versa sa monnaie,puis,sans demander son avis à l'homme,
il prit le carton,le retourna et y ecrivit une autre phrase.

Le meme apres-midi,le publicitaire revint près de l'aveugle
et s'appercu que son chapeauétait plein de monnaie et de billets.
Le non-voyant reconnu le pas de l'homme et lui demanda
si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il avait noté.

Le publicitaire répondit : "rien qui ne soit pas vrai,j'ai seulement écrit
la meme phrase d'une autre manière",il sourit et s'en alla.

Le non-voyant ne sut jamais que sur son carton ,il était écrit:
"aujourd'hui,il fait soleil,et moi je ne peux pas le voir!"

change ta strategie quand les choses ne se passent pas bien
tu t'apercevras que ca ira mieux.